Opinion de gauche

La députée de Saône et Loire, Cécile Untermaier salue le geste du Groupe Vinci en direction de la fonderie Correia

Ce jeudi 30 janvier 2014, Cécile Untermaier, députée de la 4ème circonscription de Saône-et-Loire, a été informée du versement de 50 000 € par Vinci à la Fonderie Correia située à La Genête.

Cécile Untermaier tient à faire part de sa satisfaction et de son soulagement quant au possible dénouement de cette affaire. Si le versement de Vinci ne permet pas à ce jour de combler l’intégralité de la facture impayée par son prestataire, c’est un signe que le pouvoir politique a joué un rôle prépondérant pour la survie de la Fonderie.

En effet, dès la prise de connaissance de cette affaire, Cécile Untermaier est entrée en contact avec la direction du Groupe Vinci, en parallèle d’un travail et d’une étroite collaboration avec Arnaud Montebourg et le Ministère du Redressement Productif. Le tribunal de commerce de Bobigny mais aussi les mandataires judiciaires en charge de la SARL Quinette-Gallay ont également été interpelés par la députée de la Bresse pour obtenir ce résultat.

La fonderie Correia a d’ailleurs été régulièrement informée de l’état d’avancement de ces démarches.

Cécile Untermaier garde une attention toute particulière sur le suivi de ce dossier, et continue d’œuvrer pour que la question de la dette restante soit résolue.