Châtenoy le Royal

Les Châtenoyens face au leader à Charréconduit

Les Châtenoyens face au leader à Charréconduit

Le Châtenoy Rugby Club reçoit Lons le Saunier pour cette deuxième journée des matchs retours

Encore un dimanche difficile pour les rugbymen du Châtenoy Rugby Club (CRC) qui, en position de dernier du Championnat Territorial Honneur, vont se confronter ce dimanche 2 février 2014 à leurs homologues de Lons le Saunier. Une équipe lédonienne construite (de nouveau et comme toujours) en grande partie aux couleurs des îles du Pacifique et sans doute loin de l’esprit amateur que l’on peut rencontrer au sein du CRC.

Qu’importe ! L’essentiel est de préserver le jeu de rugby. Pour Christophe Crépeaux, entraîneur avec Thierry Cardot : « Il nous faut rester, pour cette rencontre et pour la suite de la saison, dans la même optique que le match que nous avons fait à Champagnole. D’accord on se frotte au premier mais on est capable de montrer nos vrais valeurs et au moins aller chercher le bonus défensif. D’autant qu’il y a un bon esprit et les gars font ce qu’on leur demande. »

Le point de vue de Laurent Olivier

De son coté Laurent Olivier, 3e ligne et pur produit de l’école de rugby du club, il est de ceux qui pensent aussi que l’équipe à de bonnes valeurs : « Heureusement que l’on est une bonne bande de copains qui faisons tout pour concrétiser le dimanche. Malheureusement tout le monde ne vient pas à l’entraînement et pour ma part je pense que du moment ou l’on a signé une licence au CRC on doit s’engager jusqu’au bout. Contre Lons nous serons des guerriers sur le terrain alors que d’autres seront en  train de faire du ski. Ca j’ai du mal à l’avaler. Tout le monde doit s’y mettre et reconnaître que nous avons de bons entraîneurs qui nous motivent, à nous de rendre une copie correcte. »

Pourquoi tourner autour du pot quand on peut le prendre à pleines mains et montrer qu’au CRC il y a des valeurs sures ! La saison est bien compromise mais souvent cela permet de rebondir et de retrouver la place qui doit être sienne pour le CRC. Il y a du potentiel joueurs. Il y a de la volonté de bien former avec les entraîneurs et il y a une équipe dirigeante solidaire. Tout ceci renforcé par la création de l’amicale des anciens « Les Charrues Royales » pour apporter un soutien au club. Le bon sens finit toujours par payer et ce dimanche pourquoi le public ne serait-il pas surpris ?

JC Reynaud

 

Matchs au stade de Charréconduit : à 13h30 pour l’équipe B avec ses nouveaux maillots et à 15h pour la première. Le match est dirigé par Loïc Bricout (Comité de Bourgogne) et Pierre Pauchard est délégué sportif