Châtenoy le Royal
Speranta perpétue son action vers la Roumanie
Publié le 02 Février 2014 à 12h31
Comme il est de coutume au sein de l’association Speranta, présidée par Jean-Claude Derain, la nouvelle année est souhaitée autour de la galette des Rois. L’occasion de se retrouver entre membres de l’association et de partager un instant de convivialité mais aussi de faire part des projets de voyage annoncé.
Il est bon de rappeler que l’association « Speranta », si elle est une petite association par le nombre d’adhérents, est grande par le cœur. Ses actions vont en direction de deux régions de Roumanie en apportant de l’aide matérielle à l’enfance handicapée ou encore au sein des écoles par le biais de personnes engagées auprès des habitants ou des enfants dans chacune de ces régions roumaines à forte ruralité, en matière de santé, d’action sociale et humanitaire.
Tout au long de l’année, Speranta récolte des dons de vêtements, objets scolaires, matériel lié au handicap. Tout ceci est trié tous les mardis après-midi dans le local qui leur a été attribué dans l’Espace Semard au quartier des Rotondes. Des dons en espèces peuvent aussi être accepter afin de permettre de mieux transporter tout ce matériel.
En 2014 deux voyages sont prévus en Roumanie. L’un en avril, l’autre fin août 2014. Pour chaque voyage un camion est chargé par les bénévoles de l’Association qui assurent eux-mêmes le transport jusqu’aux lieux de distribution afin de remettre aux intéressées en fonction des besoins évalués conjointement au préalable. Speranta c’est apporter un peu d’espoir à des personnes en difficulté.
JC Reynaud
Pour contacter l’association Speranta : président J.C. Derain, 7 allée des primevères, 71880, Châtenoy le Royal. Tel : 03 85 87 90 50. mail : [email protected]



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »