Faits divers

Plus de 100 interventions pour les gendarmes du peloton motorisé de Chalon sur Saône

Plus de 100 interventions pour les gendarmes du peloton motorisé de Chalon sur Saône

Encore un gros week-end pour les gendarmes de Chalon sur Saône avec une pluie de rétentions de permis.

53 excès de vitesses ont nécessité l'intervention des gendarmes du peloton motorisé de Chalon sur Saône dont 38 réalisés sur la portion de l'A6 dont ils ont la charge. Si 25 excès ont été réalisés par temps sec avec des vitesses comprises entre 153 et 210 km/h pour un ressortissant Serbe comme info-chalon vous le précisait en début d'après-midi, 13 excès ont été commis par temps de pluie. Six rétentions de permis ont été prononcées pour des vitesses comprises entre 146 et 190 km/h, sur une zone limitée à 110 km/H

Du côté de l'ex RN80, 15 excès de vitesses ont été relevées entre 126 et 154 km/H avec un jeune conducteur originaire du Creusot, contrôlé à 150 km/h. 

Du côté des contrôles d'alcoolémie, quatre contraventionnels et quatre délictuels ont été relevés par les gendarmes chalonnais. Deux scooters ont été verbalisés avec respectivement 1,16g à Chagny et un autre contrôlé à Lux alors qu'il rentrait de Simandre pour se rendre à Saint Rémy. Sauf qu'avec son 1g d'alcool dans le sang, le pilote du scooter cumulait un dépistage positif aux stupéfiants. C'est dire toute la dangerosité de son attitude au beau milieu de la nuit. 

A noter également à Ouroux sur saône, un automobiliste contrôlé avec 1,02g samedi  en fin d'après-midi. A Chalon sur Saône, dimanche matin, un autre automobiliste a été contrôlé avec 1,24g.

Sur l'A6, les poids-lourds n'ont pas été les derniers à être contrôlés. 29 infractions au temps de conduite ont été relevées avec des amendes de plus de 2000 euros pour les chauffeurs, tous étrangers ! 17 infractions de police route sont également à signaler. 

Laurent Guillaumé