Election municipale

"Je continue"... Marie Mercier sera bien de la partie pour les prochaines municipales

"Je continue"... Marie Mercier sera bien de la partie pour les prochaines municipales

C'est la dernière du Grand Chalon qui vient d'annoncer sa candidature à sa propre succession.

Marie Mercier a réservé aux agents municipaux le choix de sa candidature, et jusqu'au dernier moment, rien n'était certain. Elle l'affirme haut et fort, "trois paramètres ont été déclencheurs. Les agents, les habitants et ma vie privée". Et c'est bien ce dernier paramètre qui aurait bien pu en décider autrement. C'est une décision mûrement réfléchie... en famille ! Marie Mercier ne pouvait décider un tel challenge sans l'aval de ses proches.  "Ma candidature n'était pas du tout une évidence" souligne-t-elle à l'égard de celles et ceux qui en pensent autrement. " Depuis 13 ans, j'essaye de comprendre et pas de juger. C'est ce qui motive mon action au quotidien". 

Marie Mercier ne cache pas son appréhension d'être de nouveau un personnage public. "Il faut que l'envie dépasse le doute. Et c'est bien toute la motivation du moment". Une liste qui est d'ores et déjà en cours de construction avec un renouvellement qui devrait être inférieur à 30 %, "tout simplement parce qu'il n'est pas question de perdre du temps. Les projets ne manquent pas et notre ligne sera identique à la précédente, à savoir celle de justifier chaque euro dépensé". 

Qui a dit "qu'en politique la femme est une étoile filante" ? Et ne comptez sur Châtenoy le Royal pour venir confirmer ce précepte qui n'a pas de valeur ici. Les électeurs seront seuls juges le 23 mars prochain. 

Laurent Guillaumé