Election municipale

Florence Plissonnier s'opposera à Pierre Jacob

Florence Plissonnier s'opposera à Pierre Jacob

Infirmière libérale et âgée de 51 ans, Florence Plissonnier portera les couleurs de "Saint Rémy citoyenne" aux prochaines élections municipales. Elle fait le point pour info-chalon.com.

Déjà présente en 2001 sur la liste qui s'était opposée à Pierre Jacob aux élections municipales, Florence Plissonnier portera bel et bien le flambeau en 2014. "Pourquoi partir ? Tout simplement parce que tout le monde se plaint à Saint-Rémy, le niveau d'insatisfactions est important. Il faut que ça bouge autrement alors que la majorité est socialiste depuis 1977 ! Je pense qu'il y a une vraie usure et qu'il faut passer à autre chose" prévient-elle. "Nous ne souhaitons pas être dans la critique face à la majorité pilotée par Pierre Jacob mais nous souhaitons faciliter la vie des gens".

La liste proposée par Saint-Rémy Citoyenne sera dévoilée ce jeudi soir à 20h à la salle de la Taverne mais déjà avec une moyenne d'âge de 45-47 ans, et des colistiers âgés de 21 à 77 ans. Florence Plissonnier affiche "l'envie de passer à autre chose". Quant à d'éventuelles critiques portant sur l'inexpérience, elle se veut très à l'aise, "je rappellerai juste que lorsque le maire a pris le pouvoir la jeunesse et l'inexpérience était de son côté". Voilà qui aura de quoi placer le débat.

Deux sujets parmi la vingtaine de points qui seront abordés dans le programme, devraient ressortir plus que d'autres. Fiscalité et sécurité seront au centre du programme.

Fiscalité, "même si le niveau de désendettement de la commune baisse, les San-Rémois payent toujours autant d'impôts alors que nous avons transféré des compétences au Grand Chalon. On a perdu le contrôle de certaines compétences tout en maintenant un niveau de fiscalité identique. Mais où est le gain ?". Du côté de la sécurité, "face aux cambriolages de plus en plus violents sur la commune, nous proposons le recours au dispositif de Voisins Vigilants et à l'implantation de vidéo-surveillance". "On sait ce qu'est le travail et la réalité du terrain" précise Florence Plissonnier qui portera la liste qui se veut "apolitique" avec des personnes affichés UMP, DLR, UDI et même des sympathisants de gauche.

Trois rendez-vous sont à noter sur vos agendas

jeudi 6 février - 20h - salle de la Taverne

Lundi 24 février - 20h - salle de la Taverne

18 mars - Salle Brassens pour une grande réunion publique à 20h

Laurent Guillaumé