Saône et Loire

Aurore Buchot pour un brin de complicité sur scène avec Didier Barbelivien

Aurore Buchot pour un brin de complicité sur scène avec Didier Barbelivien

Le dimanche 22 septembre 2013 Aurore Buchot, jeunette résidant à Marcilly-les-Buxy qui ignore encore, et pour cause, ce que c’est que de se sentir pousser des ailes à vingt printemps, se mesurait à des condisciples lors d’un casting dont le théâtre était le Montchanin Bar.

 La finalité de l’écrémage ? Se retrouver sur scène dans le meilleur des cas pour chanter avec Didier Barbelivien « Les mariés de Vendée » à l’occasion de sa tournée. Ce tri des valeurs aura été particulièrement profitable à la jeune fille, laquelle a été retenue avec trois autres participants. Et voilà que ce dimanche 2 février Thierry Barbelivien, le frère, se fendait d’un contact auprès de la colauréate pour lui annoncer, tout à sa surprise, qu’elle se mettra sur un pied d’égalité avec Didier le temps d’un titre le dimanche 9 février dans le Vaucluse, à Valréas (normalement plusieurs dates sont prévues).

 

De la concrétisation pure et dure qui lui permettra de gagner au change en entrant dans le vif du sujet. Aurore interprétera donc sous le feu des projecteurs « Les mariés de Vendée ». Une chanson pas si évidente que cela à incarner, techniquement parlant. « Je trouve qu’elle est un peu compliquée, car à l’époque Anaïs chantait vraiment d’une manière aiguë », admet-elle. Pour l’heure Aurore en tire légitimement une grande fierté. Nul doute d’ailleurs que le désir de bien faire l’emporte sur le fait de se perdre en considérations, ses aptitudes naturelles et son potentiel devant se charger du reste sans coup férir. Cet heureux coup du sort lui mettra-t-il vraiment le pied à l’étrier ? « Je fais quelques soirées chant de temps à autre, mais rien de bien sérieux. L’année prochaine je pense faire quelque chose de plus élaboré », a-t-elle confié. Les prémices d’une prise de conscience salutaire ?

                                                                                                        Michel Poiriault