Saône et Loire
991 Saône-et-Loiriens vont économiser 214 euros sur leur facture de gaz
Publié le 06 Février 2014 à 13h41
Alors que la campagne « gaz moins cher ensemble » s’est achevée le 31 janvier, l’UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire dresse avec satisfaction le bilan départemental de cette campagne qui participe effectivement à la dynamisation de la concurrence sur le marché du gaz au service des consommateurs, notamment des Saône-et-Loiriens.
Communiqué
59 % des habitants de Saône-et-Loire inscrits ont accepté l’offre personnalisée « gaz moins cher ensemble »
Sur les 1 666 Saône-et-Loiriens inscrits à la campagne « gaz moins cher ensemble », 991 ont accepté l’offre personnalisée qui leur a été faite, soit 59%. Avec une consommation moyenne de 19 891 kWh, l’économie moyenne sur un an pour les bénéficiaires de Saône-et-Loire est de 214 euros.
Pas moins de 212 095 euros de pouvoir d’achat pour les Saône-etLoiriens
La campagne « gaz moins cher ensemble » de l’UFC-Que Choisir, grâce à la mobilisation des consommateurs, a permis d’obtenir la meilleure offre tarifaire sur le marché du gaz. Résultat : lorsque l’on accumule les économies individuelles des bénéficiaires, c’est pas moins de 212 095 euros de pouvoir d’achat gagné pour les bénéficiaires départementaux.
Au-delà du gain en pouvoir d’achat, la garantie d’une sécurité juridique :
Soucieuse d’assurer, au-delà du gain en pouvoir d’achat, une sécurité juridique aux 991 souscripteurs, l’offre « gaz moins cher ensemble » initiée par l’UFC-Que Choisir comprend un contrat sûr, plus protecteur des consommateurs que ceux classiquement pratiqués (possible facturation sur la consommation réelle, responsabilité unique du fournisseur, etc.), ainsi que l’implication de la Fédération de l’UFC-Que Choisir dans le traitement des éventuelles réclamations. En quelques mois seulement, l’impact de cette campagne a été plus important que des années d’actions judiciaires en matière de clauses abusives énergie….
L’UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire se félicite donc du succès de cette opération au service des habitants de notre département et note par ailleurs avec satisfaction que, plus largement, cette campagne a permis d’éveiller les esprits à l’intérêt de faire jouer la concurrence sur le marché du gaz. Ce succès souligne bel et bien que la campagne « gaz moins cher ensemble » répondait à une attente forte des consommateurs tant s’agissant de son objet que du rôle même de notre association.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai