Elan Chalon
L'ES Chalon laisse la victoire au Chalon-Basket-Club dans la dernière minute du match, 63 à 68
Publié le 10 Février 2014 à 15h18
Ce dimanche après-midi, à l'annexe du Colisée, l'ES Chalon devant pratiquement toute la rencontre, laisse le derby au cbc
On se souvient qu'au match aller les protégées de Brahim Boullane avaient eu toutes les peines du monde à venir à bout de cette équipe de l'ES Chalon, une victoire qui s'était dessinée dans les trois dernières minutes. Cette fois-ci, c'est bien pire, puisque durant plus de 38 minutes, les protégées de Christine Khellifati avaient la main mise sur la rencontre, mais au final, celles-ci donnent la rencontre à cette équipe du cbc. Une équipe du cbc, revenue de nulle part, qui n'en demandait pas tant.
Ce sont les joueuses du cbc qui vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Devynck, après 30 secondes de jeu, 0 - 2. L'ES Chalon réplique 15 secondes plus tard, 2 - 2. Peu de points inscrits durant quatre minutes, le seul moment où les bleues du cbc seront devant grâce à un tir primé de la Slovaque Pavendlova, 6 - 7. Puis plus rien de la part du cbc, encaissant un 15 à 0, en 4 minutes, avec l'omniprésence de Hoareau, et Margot Chene, 21 - 7, à la 8e minute. Les blanches ont fait le trou. C'est Alnatas qui arrête l'hémorragie avec un tir primé, 21 - 10. Laidlow et Devynck, dans la raquette rappochent leur équipe, 21 - 14. Hoareau sur la ligne ne rate pas l'occasion, et N'Tonta, à 3 points, clôture la fin de ce 1er quart-temps, sur le score de 26 - 16. Au 2e quart-temps, les bleues retrouvent des couleurs, et reviennent au plus près à 3 minutes de la mi-temps, 35 - 30, Laidlow dans la raquette fait le travail et se distingue à plusieurs reprises, côté Elan, Hoareau maintient son équipe. A 2 minutes de la mi-temps, l'avance de l'ES Chalon à fondu comme neige au soleil, 37 - 33. Dans les 2 dernières minutes, les blanches gardent leurs distances, même si côté cbc, Delacauchy fait parler d'elle à 3 points, 43 - 36, c'est le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les blanches de l'ES Chalon se remettent dans le rythme, tandis que les bleues du cbc, ratent des paniers faciles, les protégées de C; Khellifati vont reprendre le large, et passer un 9 à 0, en 7 minutes à des bleues qui sont dans le trou, 54 - 38, il reste 2 minutes à jouer dans ce 3e quart-temps. Devynck inscrit les derniers points de ce quart-temps, 54 - 41. Hoareau, l'expérimentée, se distingue de nouveau, à deux reprises, en ce début du 4e quart-temps, suivi par N'Tonta, et à la 32e minute, l'ES Chalon mène de 17 points! Un matelas confortable et aborder cette fin de match avec sérénité. Brahim Boullane sentant son équipe perdre pied, prend un temps mort. Temps mort gagnant puisque le cbc signe un 14 à 0, par l'intermédiaire, d'Alnatas, sortie de sa boite, à 3 reprises, Albicy, par deux fois, et Delacauchy à 3 points, 60 - 57. Les blanches se voient de nouveau talonner par cette équipe du cbc, et il reste encore 2'30 à jouer. Trente secondes plus tard l'ES Chalon à 3 points, se redonne de l'air, 63 - 57, à la 38e minute. Mais les bleues revenues de nulle part vont égaliser à 1 minute du terme, par la Slovaque Pavendlova, 63 -63. Albicy et Alnatas, quand à elles, sur la ligne des lancers, vont sceller cette rencontre, 63 - 68, et la victoire du cbc. Un derby pourtant dominé pratiquement tout le match par l'ES Chalon, les bleues l'emportant, en trouvant les ressources nécessaires en fin de rencontre.
Pour l'entraineur de l'ES Chalon, Christine Khellifati :" On se tire une balle dans le pied! Nous avons moins bien défendu en fin de rencontre. On leur laisse le match, c'est frustrant!" Quand à Brahim Boullane (cbc) :"Sincèrement je ne pensais pas gagner cette rencontre, vue la tournure des évènements. Nous sommes allés chercher ce match, nous nous sommes battus, nous avons bien géré la fin de rencontre, çà c'est joué à peu de choses, mais un match, c'est 4 fois 10 minutes."
Bruno Rochette
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Pour la promotion de la filière ST2S au lycée Mathias