Saône et Loire
L'UDI ou la vengeance d'une Blonde...
Publié le 11 Février 2014 à 05h41
.jpg)
Si il y a bien une élue qui doit se marrer, c'est Christine Robin. Après avoir été battue par Jean Girardon pour le contrôle de la présidence départementale de l'UDI et de multiples coups bas, la première adjointe peut savourer le retour de bâton.
Par un courrier adressé à Jean-Patrick Courtois, Sénateur-maire de Mâcon, le Secrétaire Général de l'UDI n'y va pas par le dos de la cuillière à l'égard de Jean Girardon, conseiller général du Mont Saint Vincent mais également surtout grand vainqueur du duel qui l'avait opposé à Christine Robin, pour le contrôle départemental de l'UDI. Depuis, la tension était devenue palpable même si il fallait au moins sur le devant de la scène publique, donner un semblant d'union.
Reste que Jean-Christophe Lagarde précise clairement les choses, dénoncant les "pratiques déloyales" de Jean Girardon. Un vrai désaveu en quelque sorte. L'UDI rappelle que la seule personne habilitée à négocier à Mâcon au nom de l'UDI est Christine Robin et personne d'autre. Exit donc la volonté d'imposer Hervé Reynaud. La "vengance d'une blonde" pourrait être le titre de cet énième épisode au sein de l'UDI départemental. Jean-Christophe Lagarde et Laurent Hénart ont annoncé la suspension à titre conservatoire du même Hervé Reynaud. Un coup dur donc pour le clan Jean Girardon.
Après Hervé Reynaud, c'est également Jean Girardon qui fait désormais l'objet d'une procédure de suspension de ses fonctions au sein de l'UDI. Le courrier adressé à Jean-Patrick Courtois faisant état "ne pas succomber aux manigances".
Bref on savait l'UDI 71 dans la tourmente mais à ce point là, on voit mal comment le parti pourrait s'en sortir sans dommages collatéraux.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai