Saône et Loire

L'UDI ou la vengeance d'une Blonde...

L'UDI ou la vengeance d'une Blonde...

Si il y a bien une élue qui doit se marrer, c'est Christine Robin. Après avoir été battue par Jean Girardon pour le contrôle de la présidence départementale de l'UDI et de multiples coups bas, la première adjointe peut savourer le retour de bâton.

Par un courrier adressé à Jean-Patrick Courtois, Sénateur-maire de Mâcon, le Secrétaire Général de l'UDI n'y va pas par le dos de la cuillière à l'égard de Jean Girardon, conseiller général du Mont Saint Vincent mais également surtout grand vainqueur du duel qui l'avait opposé à Christine Robin, pour le contrôle départemental de l'UDI. Depuis, la tension était devenue palpable même si il fallait au moins sur le devant de la scène publique, donner un semblant d'union. 

Reste que Jean-Christophe Lagarde précise clairement les choses, dénoncant les "pratiques déloyales" de Jean Girardon. Un vrai désaveu en quelque sorte. L'UDI rappelle que la seule personne habilitée à négocier à Mâcon au nom de l'UDI est Christine Robin et personne d'autre. Exit donc la volonté d'imposer Hervé Reynaud. La "vengance d'une blonde" pourrait être le titre de cet énième épisode au sein de l'UDI départemental. Jean-Christophe Lagarde et Laurent Hénart ont annoncé la suspension à titre conservatoire du même Hervé Reynaud. Un coup dur donc pour le clan Jean Girardon.

Après Hervé Reynaud, c'est également Jean Girardon qui fait désormais l'objet d'une procédure de suspension de ses fonctions au sein de l'UDI. Le courrier adressé à Jean-Patrick Courtois faisant état "ne pas succomber aux manigances".

Bref on savait l'UDI 71 dans la tourmente mais à ce point là, on voit mal comment le parti pourrait s'en sortir sans dommages collatéraux.

Laurent Guillaumé