Saint-Marcel
Poubelles oubliées, explication trouvée
Publié le 11 Février 2014 à 18h17
Il faut parfois un petit délai entre l’installation des premiers habitants d’un lotissement et le ramassage de leurs poubelles.
L’information nous a été rapportée par une fidèle lectrice d’Info-Chalon, avec photos. Elle se plaignait de ne pas avoir vu ses poubelles ramassées trois semaines de suite dans l’Impasse de la Genise de St Marcel, une situation d’autant plus désagréable à cause de la météo venteuse de ces derniers temps qui envoyait tous les sacs à terre. Notre résidente n’a pas oublié de nous préciser que le lotissement était tout récent mais elle notait un paradoxe : « le facteur arrive bien à nous livrer le courrier alors pourquoi les éboueurs ne passent pas ? ».
N’ayant pas réussi à joindre les services du Grand Chalon elle a donc choisi de se tourner vers nous et la réponse n’a pas tardé : dès le lendemain ses poubelles avaient été vidées. Mais ça ne veut pas dire qu’un petit mail à Info-Chalon suffit pour régler plus vite les soucis du quotidien. L’agglomération peut aussi s’avérer très compétente. Voici son explication: "L'impasse concernée est nouvelle sur le territoire de Saint Marcel. Elle est actuellement en cours de construction, la voirie n'étant pas encore totalement viabilisée ; ce qui explique l'oubli par l'équipe de collecte. Depuis cet incident, les agents ont été sensibilisés et les déchets seront ramassés aux jours prévus sur la commune de Saint Marcel (soit le jeudi pour notre riveraine, ndlr). Nous rappelons à tous les usagers qui sont confrontés un ce type de gêne qu'ils peuvent téléphoner au Grand Chalon au 03.85.43.37.65". Merci, bonne journée.
Olivier COLLET
-
Les jeunes de l’école de Rugby du CRC de Châtenoy le Royal ont remis les jouets de leur collecte au Secours Populaire ce samedi 21 décembre 2024.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année