Châtenoy le Royal

Tir Sportif : le retour des Médaillés

Tir Sportif : le retour des Médaillés

La 37e édition des Championnats de France Indoor de Tir s’est terminée samedi dernier à Besançon. Les tireurs châtenoyens ont tiré leur épingle du jeu avec quelques podiums que nous avons indiqué dans notre précédente édition du vendredi 7 février 2014.

Une petite réception a été organisée ce mardi 11 février 2014 au stand de Tir Guy Chapuis afin de saluer les performances d’un championnat qui aura été satisfaisant dans l’ensemble, avec cependant quelques déceptions ça et là certains tireurs préférant s’exprimer lors des compétitions qui ont lieu en extérieur particulièrement les arbalétriers.

Rappelons à nouveau les podiums de cette édition 2014

En Arbalète Field 18 m :

  • en Seniors 1 : Jacques Mangematin est vice-Champion de France en individuel et médaille de bronze par équipe avec Nicolas Mutin et Romain Favre.
  • Pour le compte du Championnat des clubs en Arbalète Field 18 m, l’équipe composée de Esteban Perrot, Nathalie Grepet, Jacques Mangematin, Cécile et Nicolas Mutin est vice-Championne de France.
  • En Dames 1 : Cécile Mutin prend la 2e place tout comme l’équipe du Tir Sportif composée de Cécile Mutin, Françoise Deborre et Nathalie Grepet. A noter une très belle 4e place pour Pascale Pons.

Au pistolet vitesse :

- en Dames 1 : Mélanie Jamet se classe 4ème, Mathilde Quillard prend une 7ème place

- en seniors 1 : l’équipe composée de David et Jérôme Guillot est médaillée de bronze.

Au pistolet standard :

- en Dames 1 : Mathilde Quillard se classe 9ème avec le même score que la 4ème  et l’équipe composée de Mélanie Janet, Cécile Mutin et Mathilde Quillard est Vice-Championne de France.

Pour la petite histoire : la médaille des Championnats de France 2014 de Tir restera une médaille « collector ». En effet la Fédération française de Tir a donné le bon à « fondre » sans avoir remarqué l’orthographe du mot « Championnat » un seul N et non deux, comme quoi des fautes ne se font pas que dans la Presse écrite !!

JC Reynaud