Election municipale

Barbara Donneau conduira la liste "Vos idées pour Varennes"

Barbara Donneau conduira la liste "Vos idées pour Varennes"

Communiqué de presse

Barbara Donneau conduit la liste sans étiquette, « Vos Idées pour Varennes » dans le cadre des élections municipales 2014 à Varennes le Grand. C’est entourée d’une équipe représentative de la population de Varennes constituée de 10 femmes (Delphine Aluze, Florence Bonnard, Barbara Donneau, Nathalie Dubois, Eliette Gien, Melissa Goby, Catherine Guichard, Astrid Neel, Michelle Moine, Nadine Perrotot) et 9 hommes (Simon Bonnot, Jean Christophe Chardigny, Nicolas Desbois, Pierre Leger, Christian Lagrange, Serge Letourneau, Michel Guichard, David Robbe, Emmanuel Vargas) que cette Ingénieur Agronome de 41 ans, se lance dans ce qui est son premier engagement politique. « Notre liste comporte des gens de toutes sensibilités politiques, ce qui nous rassemble c’est avant tout l’intérêt que nous portons tous à Varennes, l’envie de mettre en avant son attractivité de ville péri-urbaine».
L’aventure a commencé en octobre 2013, avec un simple collectif d’une poignée de citoyens soucieux d’avoir un débat constructif au sein de leur conseil municipal. La décision de constituer une liste en décembre 2013, après une réunion publique et participative, a mis en place tout une logistique, avec 5 commissions : vie locale, sécurité routière, identité de Varennes, le Grand Chalon, financière. Le travail de synthèse des comptes rendus conséquents de chaque commission est actuellement en cours et servira de base pour l’écriture d’un programme à l’écoute des Varnois. Une sixième commission « Femme » a vu également le jour, elle a pour but d’échanger autour du parcours atypique professionnel et/ou personnel d’une femme.
« La nouvelle loi électorale de mai 2013 change le mode de scrutin dans les communes de plus de 1000 habitants, la répartition à la représentation proportionnelle entre toutes les listes nous accordera, de facto, des sièges au conseil municipal et ouvrira le débat, et c’est bien là notre but premier ».