Chalon dans la rue

Le clin d'oeil d'info-chalon.com aux hébergeurs de Chalon dans la Rue

Le clin d'oeil d'info-chalon.com aux hébergeurs de Chalon dans la Rue

Judith, de Chalon

« Ca a été un concours de circonstances au départ, j’ai trouvé que c’était une bonne idée, et puisque ça me plaisait je me suis inscrite. De plus, je suis pro-culture, surtout quand ça ne va pas bien ! Je veux bien les aider, car c’est important, je suis à leurs côtés depuis 7 ans. J’héberge, et je prête des vélos également. »

 

Jean-Louis et Caroline, de Chalon

« Nous le faisons depuis 4 ans. On a découvert le festival un peu tardivement, et ça nous a beaucoup plu. On a même organisé nos vacances pour être là au moment du festival. Au début on a la crainte d’avoir des artistes et de ne peut-être pas être sur la même longueur d’onde. En fait, il s’avère que ce sont des gens super sympas, des gens comme tout le monde. Ils sont respectueux, ça s’est très bien passé. C’est une façon de voir le festival des deux côtés, ça nous fait pénétrer dans les coulisses du truc. »

Marlène, d’Epervans

« J’héberge depuis 3-4 ans, j’ai découvert cette possibilité tout simplement, grâce à un prospectus découvert à l’Office de tourisme, et j’ai trouvé l’idée sympa. C’est un vrai bonheur à partager. Maintenant il y a des liens d’amitié qui sont là. Je pense que l’un des avantages en leur facilitant la vie, c’est qu’en échange ils nous donnent de bons tuyaux sur les différents spectacles à ne pas louper, etc. Il y a un vrai partage, et c’est une institution à présent. Il n’y a aucune crainte à avoir, eux ont tout intérêt à ce que ça se déroule bien, car ils ont tout à leur charge. S’ils n’avaient pas d’accueil comme ça, ils ne pourraient pas venir. Il faut aimer ce genre de milieu, et après ça permet de voir comment ils fonctionnent, s’organisent, les anecdotes… »

                                                                                             Michel Poiriault