Election municipale

Pour "Givry Ensemble" ... "le PLU cristallise bien des interrogations"

Pour "Givry Ensemble" ... "le PLU cristallise bien des interrogations"

Ce dimanche matin, l'opposition municipale avait donné rendez-vous aux Givrotins. L'occasion d'affirmer les points de désaccords avec la majorité pilotée depuis 2008 par Daniel Villeret.

Ambiance bon enfant ce dimanche matin au niveau de la Halle Ronde, alors que la liste "Givry Ensemble" organisait son premier apéritif sur la place publique. L'occasion pour les uns et les autres de faire plus amples connaissances et surtout d'aller à la rencontre des Givrotins. Juliette Méténier-Dupont, tête de liste de "Givry Ensemble" a tenu à rappeler à info-chalon.com "que chacun a trouvé sa place dans le groupe constitué avec un ensemble très homogène tant en terme d'âges, de professions que des quartiers représentés". Pour autant, elle n'a pas caché la difficulté de "trouver des femmes alors qu'elles se dévalorisent en permanence surtout parmi les plus âgées".

Du côté des premières remontées de terrain, "elles sont toutes identiques, tout le monde pointe le manque de concertation par l'équipe actuelle, il nous faut recoller la mosaïque et tous les outils sont là pour résoudre bien des situations" précise Juliette Méténier-Dupont. Tout prochainement, ce seront les assistantes maternelles et les associations qui seront rencontrées mais "déjà le Grand Chalon cristallise bien des mécontentements.  A nous de rappeler que la commune a son mot à dire" précise la candidate aux élections municipales.

Est-ce à dire que toutes les vélléités liées à la campagne de 2008 sont derrière eux ? Juliette Méténier-Dupont et Sébastien Ragot répondent en coeur, que "tout va pour le mieux à Givry. Les disputes sont derrière nous. Les deux anciennes têtes de liste ont d'ailleurs apporté leurs soutiens à notre liste, même si ils n'ont pas souhaité s'afficher pour autant à nos côtés".

Du côté des premiers points sur lesquels "Givry Ensemble" souhaitera batailler, se trouvera à n'en pas douter "le PLU et surtout les lotissements de la Croix Vernier  et des Barbouillières. Le recours déposé contre le PLU sera définitivement tranché après les élections municipales. Nous ne sommes pas opposés au logement social à Givry mais opposés à la manière dont s'est fait. Des immeubles collectifs de deux ou trois étages sont un non-sens alors que la majorité actuelle souhaite concentrer 30 % de logements sociaux sur un même lotissement. Ce n'est pas notre conception du logement social alors même qu'il y a une centaine de logements inoccupés rien que sur le boulevard de Givry et 4000 à l'échelle du Grand Chalon. Avant de construire, il faut réhabiliter l'existant et remplir les dents creuses".

" A Givry, il y a une nécessité de rassembler , ne pas jeter les uns contre les autres. Givry a tous les atouts mais on sent la frustration.".

Laurent Guillaumé

La liste sera dévoilée publiquement vendredi prochain à 19h à la Halle Ronde de Givry