Election municipale
Pour "Givry Ensemble" ... "le PLU cristallise bien des interrogations"
Publié le 16 Février 2014 à 20h17
%20(600%20x%20397).jpg)
Ce dimanche matin, l'opposition municipale avait donné rendez-vous aux Givrotins. L'occasion d'affirmer les points de désaccords avec la majorité pilotée depuis 2008 par Daniel Villeret.
Ambiance bon enfant ce dimanche matin au niveau de la Halle Ronde, alors que la liste "Givry Ensemble" organisait son premier apéritif sur la place publique. L'occasion pour les uns et les autres de faire plus amples connaissances et surtout d'aller à la rencontre des Givrotins. Juliette Méténier-Dupont, tête de liste de "Givry Ensemble" a tenu à rappeler à info-chalon.com "que chacun a trouvé sa place dans le groupe constitué avec un ensemble très homogène tant en terme d'âges, de professions que des quartiers représentés". Pour autant, elle n'a pas caché la difficulté de "trouver des femmes alors qu'elles se dévalorisent en permanence surtout parmi les plus âgées".
Du côté des premières remontées de terrain, "elles sont toutes identiques, tout le monde pointe le manque de concertation par l'équipe actuelle, il nous faut recoller la mosaïque et tous les outils sont là pour résoudre bien des situations" précise Juliette Méténier-Dupont. Tout prochainement, ce seront les assistantes maternelles et les associations qui seront rencontrées mais "déjà le Grand Chalon cristallise bien des mécontentements. A nous de rappeler que la commune a son mot à dire" précise la candidate aux élections municipales.
Est-ce à dire que toutes les vélléités liées à la campagne de 2008 sont derrière eux ? Juliette Méténier-Dupont et Sébastien Ragot répondent en coeur, que "tout va pour le mieux à Givry. Les disputes sont derrière nous. Les deux anciennes têtes de liste ont d'ailleurs apporté leurs soutiens à notre liste, même si ils n'ont pas souhaité s'afficher pour autant à nos côtés".
Du côté des premiers points sur lesquels "Givry Ensemble" souhaitera batailler, se trouvera à n'en pas douter "le PLU et surtout les lotissements de la Croix Vernier et des Barbouillières. Le recours déposé contre le PLU sera définitivement tranché après les élections municipales. Nous ne sommes pas opposés au logement social à Givry mais opposés à la manière dont s'est fait. Des immeubles collectifs de deux ou trois étages sont un non-sens alors que la majorité actuelle souhaite concentrer 30 % de logements sociaux sur un même lotissement. Ce n'est pas notre conception du logement social alors même qu'il y a une centaine de logements inoccupés rien que sur le boulevard de Givry et 4000 à l'échelle du Grand Chalon. Avant de construire, il faut réhabiliter l'existant et remplir les dents creuses".
" A Givry, il y a une nécessité de rassembler , ne pas jeter les uns contre les autres. Givry a tous les atouts mais on sent la frustration.".
Laurent Guillaumé
La liste sera dévoilée publiquement vendredi prochain à 19h à la Halle Ronde de Givry



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com