Election municipale
Jean-Noël Despocq présente "Saint-Marcel demain"
Publié le 18 Février 2014 à 08h22
14 femmes, 15 hommes dont 14 nouveaux. Jean-Noël Despocq a présenté ce lundi soir la liste "Saint-Marcel demain".
"Une équipe renouvelée et expérimentée, soudée et crédible dont 15 élus sortants" a lancé Jean-Noël Despocq, candidat à sa propre succession à la tête de la municipalité de Saint-Marcel. En réunion de travail ce lundi soir, le maire de Saint-Marcel a présenté celles et ceux qui se présenteront à ses côtés aux suffrages. "Une équipe mobilisée autour d'un projet porteur de nos valeurs d'humanismes, de solidarité et de citoyenneté, un projet ambitieux et cohérent, réalise et adapté aux possibilités financières de la commune dans la continuité des engagements pris au service de tous".
"Aimer sa ville, ce n'est pas oublié l'autre, c'est agir dans le sens de l'intérêt général sans esprit partisan, pour que le vivre ensemble soit un exemple".
En l'espace de six ans, la commune de Saint Marcel a su attirer à elle une population croissante puisque le nombre d'habitants est passé de 5807 en 2008 à 6064 aujourd'hui, c'est dire toute la dynamique que connaît la commune au sein du Grand Chalon avec une moyenne de 47 permis de construire délivrés par an. A travers un tract qui sera tout prochainement distribué dans les boîtes aux lettres des San-Marciaux, Jean-Noël Despocq rappelle ce qu'il qualifie "d'endettement constructif qui n'a appelé aucune observation de la part de la Cour régionale des comptes. On a respecté les objectifs de maîtrise de dépense définis en 2008.
Deux réunions publiques sont programmées, le lundi 10 mars à 18h30 à la salle Georges Duteil aux Chavannes et le lundi 17 mars à 20h30 à la salle Gressard. A noter également que le 12 mars à 19h, c'est une réunion publique d'agglomération qui est proposée aux électeurs à la salle Georges Brassens à Saint Rémy, à laquelle participera évidemment Jean-Noel Despocq et ses colistiers.
La composition de la liste : Lydie TROMENSCHLAGER, Fabrice MALET, Andrée COMTE, Guy GONNOT, Déolinda Du MORTIER, Pierre BUCH, Christine LOUVEL, Jean-François LAGRANGE, Chantal TARTELIN, Pierre RECOUVROT, Stéphane PACOTTE-SEGAUD, Serge GRESSARD, Maryse MOINE, Denis BOIS, Annick REBILLARD, Yves BURDIN, Aurore GAUTHERON, Patrice SALVY, Christelle VIOLLON, Jean-Luc MONAT, Véronique PERRAUDIN, Christophe REBILLARD, Celia PALLEZ-BEAUVICHE, Simon TOMASI, Christine POIGNANT, Christophe BARRIENTOS, Pascale JEAULT, Alain GENTY.
Laurent Guillaumé
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône