Sport

Les premières "div" pour Amélie Bodimbourg et Corentin Gainot du Judo Club Chalon

Les premières "div" pour Amélie Bodimbourg et Corentin Gainot du Judo Club Chalon

Le Judo club chalonnais vient de faire son entrée dans une autre dimension avec l’accession d’Amélie BODIMBOURG au championnat de France 1ère division !!

 

En effet lors de la ½ finale du championnat de France Séniors qui a eu lieu dernièrement à Dijon, Amélie qui s’alignait dans la catégorie des -70kg a su saisir sa chance et c’est  au terme d’une compétition offensive qu’elle a brillement gagné son ticket pour l’élite nationale !! Très lucide et accompagnée de son professeur Yann DU CLOSEL, elle a su établir une ligne directrice pour se frayer un chemin jusqu’en finale et obtenir une belle seconde place !

Amélie qui a débuté le judo à l’âge de 7 ans, voit ainsi ses efforts et sa passion pour le son sport  récompensés, elle qui est devenue professeure et qui enseigne aux tous petits rue de la Paix ainsi qu’au club de Gergy !

Nul doute que pour le championnat, Amélie aura à cœur de mettre toutes les chances de son côté pour bien figuré parmi les 1ères divisions !

De son côté, Corentin GAINOT, qui sera encore Juniors la saison prochaine, a pris un tout autre chemin pour arrivé a se hisser au plus haut niveau !

Débutant à l’âge de 5 ans au Judo club auprès de Yann, Corentin a vite eu des aptitudes pour aller titiller le haut niveau et après de multiples  médailles régionales,  inter régionales et un titre en  Coupe de France Cadets, Corentin, qui avait d’autres ambitions, a choisi le Pole Espoir de Dijon pour s’épanouir ! Bien lui en a pris, puisque sa progression est constante et après avoir acquis sa qualification pour le championnat de France Juniors il y a 1 mois, le voici maintenant lui aussi qualifié pour les « 1ères Div » après avoir obtenue une belle seconde place lors de la ½ finale du championnat de France Séniors !!!Corentin, qui évolue en -60kg, a fait la compétition sans trembler et sans pression et a su libérer tout son panel technique pour aller taquiner le haut du gratin national !

Une bien  belle fierté pour le Judo Club Chalonnais, cher au Président par Jérôme BERNARD, qui enregistre là son plus bel exploit individuel et qui saura les accompagné dans leurs prochaines échéances !