Châtenoy le Royal

Schiever Châtenoy le Royal obligé de déménager...

Schiever Châtenoy le Royal obligé de déménager...

On pourrait sans nul titrer un mal pour un bien pour le site Schiever de Châtenoy le Royal. L'information circulait depuis un mois et demi maintenant. Le temps d'opérer les tractations internes au groupe et de trouver d'éventuelles solutions locales, le groupe Schiever a officialiser son déménagement de la région de Chalon sur Saône ce jeudi.

Face aux contraintes des normes liées à son activité, l'entrepôt Schiever de Châtenoy le Royal était confronté à un dilemne depuis quelques temps maintenant. Le groupe de distribution derrière lequel se cachent des enseignes bien connues telles que Auchan, Maximarché.. et bien d'autres ne pouvait plus se contenter du site de Châtenoy le Royal pour assurer  l'acheminement des produits. Avec un site vieux de quasi 40 ans, le coût d'une réhabilitation ou d'une extension est vite tombé à l'eau compte tenu de l'enveloppe à y consacrer. A travers un communiqué, la direction du site affirme avoir mené les négociations en interne afin de trouver une solution de reclassement à la cinquantaine de personnes présentes sur le site chalonnais. L'activité devrait être éparpillée entre les sites d'Avallon et de Vassy dans l'Yonne même si une partie des salariés pourrait éventuellement rejoindre le site de Sanvignes les Mines. Au final, c'est bel et bien un mal pour un bien pour le groupe Schiever qui n'a pu trouver localement de solution de repli préférant mutualiser sa présence sur le territoire bourguignon avec les contraintes des coûts qui pèsent sur bien des entreprises aujourd'hui.

L.G

 

La direction logistique du groupe explique avoir reçu tous les salariés de Châtenoy « afin de recueillir leurs attentes et leurs éventuelles inquiétudes » et de préciser que « chaque salarié bénéficiera d’une proposition de mutation sur Avallon ou Sanvignes-les-Mines ». Une partie des chauffeurs se verra proposer de rejoindre le site de Sanvignes. Les autres salariés seront dirigés sur Avallon et Vassy (Yonne). Selon Hervé Frabboni, responsable communication du groupe, des postes pourraient aussi être proposés dans des magasins du groupe, à proximité de Chalon.

En plus du site de Châtenoy, le groupe Schiever compte quatre entrepôts à Avallon, Vassy, Paron (Yonne) et Sanvignes-les-Mines.