Châtenoy le Royal
Schiever Châtenoy le Royal obligé de déménager...
Publié le 28 Février 2014 à 08h23
On pourrait sans nul titrer un mal pour un bien pour le site Schiever de Châtenoy le Royal. L'information circulait depuis un mois et demi maintenant. Le temps d'opérer les tractations internes au groupe et de trouver d'éventuelles solutions locales, le groupe Schiever a officialiser son déménagement de la région de Chalon sur Saône ce jeudi.
Face aux contraintes des normes liées à son activité, l'entrepôt Schiever de Châtenoy le Royal était confronté à un dilemne depuis quelques temps maintenant. Le groupe de distribution derrière lequel se cachent des enseignes bien connues telles que Auchan, Maximarché.. et bien d'autres ne pouvait plus se contenter du site de Châtenoy le Royal pour assurer l'acheminement des produits. Avec un site vieux de quasi 40 ans, le coût d'une réhabilitation ou d'une extension est vite tombé à l'eau compte tenu de l'enveloppe à y consacrer. A travers un communiqué, la direction du site affirme avoir mené les négociations en interne afin de trouver une solution de reclassement à la cinquantaine de personnes présentes sur le site chalonnais. L'activité devrait être éparpillée entre les sites d'Avallon et de Vassy dans l'Yonne même si une partie des salariés pourrait éventuellement rejoindre le site de Sanvignes les Mines. Au final, c'est bel et bien un mal pour un bien pour le groupe Schiever qui n'a pu trouver localement de solution de repli préférant mutualiser sa présence sur le territoire bourguignon avec les contraintes des coûts qui pèsent sur bien des entreprises aujourd'hui.
L.G
La direction logistique du groupe explique avoir reçu tous les salariés de Châtenoy « afin de recueillir leurs attentes et leurs éventuelles inquiétudes » et de préciser que « chaque salarié bénéficiera d’une proposition de mutation sur Avallon ou Sanvignes-les-Mines ». Une partie des chauffeurs se verra proposer de rejoindre le site de Sanvignes. Les autres salariés seront dirigés sur Avallon et Vassy (Yonne). Selon Hervé Frabboni, responsable communication du groupe, des postes pourraient aussi être proposés dans des magasins du groupe, à proximité de Chalon.
En plus du site de Châtenoy, le groupe Schiever compte quatre entrepôts à Avallon, Vassy, Paron (Yonne) et Sanvignes-les-Mines.
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!