Châtenoy le Royal
Châtenoy défait 6 à 23 face à Chagny
Publié le 05 Mars 2014 à 17h02
L’indiscipline coûte cher aux Châtenoyens qui prennent l’eau en l’espace de cinq minutes en seconde période.
On pouvait penser que les rugbymen châtenoyens allaient fournir une bonne prestation face à leurs homologues chagnotins, certes 4e du Championnat territorial Honneur lors du coup d’envoi alors que les locaux sont d’ores et déjà condamné à jouer en Promotion d’Honneur la saison prochaine.
Effectivement durant 35 minutes ils dominèrent le sujet en jouant pratiquement en permanence dans le camp de Chagny, envoyant de belles phases de jeu. Alors que les locaux sont réduits à 14 pour terminer la mi-temps, une faute de jugeote d’un joueur de la défense fait que sur un coup de pied adverse, au lieu de jouer le Marque comme le veut la règle dans ses propres 22 mètres, fait que l’on relance et comme cela devait arriver la faute de main donne la balle à l’adversaire à 10 mètres de la ligne, alors que l’arbitre pouvait siffler la mi-temps sur cette phase, Chagny ne se prive pas de jouer la mêlée, gagne la balle et envoie un ¾ posé la balle dans l’en-but, alors que nous sommes dans les arrêts de jeu.
Le CRC ne verra plus le jour ensuite étant réduit à 14. Les chagnotins marqueront une pénalité à la 45e minute et un deuxième essai à la 47e minute. De quoi assommer pour le compte les Châtenoyens qui de plus joueront à 13, faute d’avoir été trop indiscipliné, tant sur les conquêtes que sur les regroupements, d’autant que l’arbitre ne s’est pas privé de distribuer les cartons de part et d’autre.
On sent un grand fonds de volonté du coté de Châtenoy, mais au rugby beaucoup de choses se font grâce au mental. Les gars du CRC n’ont pas su réagir au bon moment et faire preuve de cohésion face à un adversaire prenable et qui, tout compte fait se promène en milieu de tableau. La marge n’est pas aussi grande que l’on peut penser.
De son coté l’équipe B s’est inclinée sur le score de 10 à 11 face également à Chagny
Dimanche prochain Châtenoy le Royal se déplace à Digoin.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »