Saône et Loire

Le Préfet de Saône et Loire saisit le Procureur de la République après les accusations du Front National

Après les désistements à Chalon sur Saône sur la liste menée par le Front National, des accusations avaient été formulées... pas du goût du Préfet.

Communiqué de la Préfecture de Saône et Loire

Fabien SUDRY, préfet de Saône-et-Loire, a pris connaissance des propos de Sébastien Alloin, secrétaire départemental du Front National, rapportés dans la presse, mettant en cause des fonctionnaires de la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône dans la procédure d’enregistrement des candidatures aux élections municipales.

Les propos rapportés dans la presse sont les suivants : « on suppose qu’une taupe en sous- préfecture a récupéré la liste de noms pour faire pression sur eux ».

Choqué par de tels propos, Fabien SUDRY condamne de la manière la plus ferme ces allégations qui ne reposent sur aucun fondement et jettent injustement le discrédit sur la probité du service public dont il a la charge.

Le préfet rappelle que, dans l’organisation des élections, la préfecture et les sous-préfectures agissent dans le strict respect des lois républicaines avec une exigence permanente d’impartialité conforme aux principes fondamentaux de notre fonction publique.

Compte-tenu de la gravité des propos en question, il saisit le Procureur de la République de Chalon-sur-Saône en l’invitant à donner les suites qu’il jugera utiles à cette affaire.