Elan Chalon

La 22ème journée de championnat pour l'Elan Chalon sera une journée charnière

La  22ème journée de championnat pour l'Elan Chalon sera une journée charnière

Pour l'Elan Chalon, dans le cadre de la 22ème journée, il faudra attendre mardi pour voir notre club défier le Paris Levallois. Avant cela, plusieurs matchs font de cette journée, un tournant de la saison.

Villeurbanne affronte Nanterre, Nancy reçoit Pau, l'Elan face à Paris, les cinq clubs (Paris, Nancy, Nanterre, ASVEL et l'Elan) ex-aequo à la 6ème place et Pau (11 ème), à une victoire de ce groupe, s'affrontent. De 6ème ex-aequo, certains clubs seront classés mardi soir entre la 9ème à la 11ème place, tandis que d'autres lorgneront sur les places de 4 et 5ème. Mieux encore, plus haut, Limoges accueille Strasbourg.

Une nouvelle hiérarchie peut être définie à l'issue de cette journée. Si depuis quelques semaines l'Elan gagne mais ne parvient pas à s'installer dans le haut du classement, cette fois-ci une belle opération se jouera à Coubertin.

Un match déjà particulier à l'aller

Avant cela, c'est une rencontre particulière à laquelle nous pourrons insister sur Canal+Sport mardi soir. Face à nos chalonnais, se dresse l'ogre parisien. Greg Beugnot, Manu Pinda sur le banc, Nicolas Lang, Hervé Touré et ... Blake Schilb sur le terrain. Un peu comme au début des années 2000, l'Elan affrontait "l'Adecco ASVEL" de Philippe Hervé, Andre Owens, Sacha Giffa et Robert Gulyas.

A l'aller, lors de la 4ème journée, Paris avait attendu le dernier quart-temps pour l'emporter de 10 unités, 65-75. En proie aux doutes, les parisiens connaissaient au Colisée leur première victoire après 3 revers de rang, comme un symbole.
Ce match, c'est aussi un tournant de la saison chalonnaise, le dernier match de Mickaël Hay à la tête de l'Elan. Depuis Mareks Jurevicus, Josh Bostic et Hervé Touré sont partis, Erving Walker et Kris Joseph sont arrivés. A Paris, exit Jawad Williams, mais bienvenue à Blake Schilb et Hervé Touré.

Les retrouvailles avec Blake Schilb

Ce match sera forcément particulier. L'enjeu, les retrouvailles, les choix tactiques font de mardi un rendez-vous à ne pas manquer. Blake Schilb aura certainement envie de briller, Jordan Aboudou de l'arrêter. On sait pertinemment que les chalonnais du triplé, Tchicamboud, Evtimov ou JBAM encore auront à cœur de briller face à leur ancien coach. 
Sur les dynamiques, les deux équipes ont connu des pics de forme importants permettant d'envisager une aventure en Play-Offs et d'éloigner le spectre d'une descente en Pro B.
C'est aussi un affrontement entre les deux meilleures attaques du championnat, 83,1 pour l'Elan, 77,2 pour Paris. Pour autant, assistera-t-on à un match d'attaque, rien n'est moins sûr ?

Réponse mardi soir 22h30.

Source Elan Chalon

Photo Bruno Rochette - info-chalon.com