Châtenoy le Royal

Le jazz est bien là le 21 mars

Le jazz est bien là le 21 mars

Un quintet et deux chanteuses, un invité de choix, une grande soirée « Jazz » en perspective à Châtenoy le Royal.

Les amateurs de jazz seront à nouveau récompensés le vendredi 21 mars 2014 sous les voûtes de la salle des fêtes de Châtenoy le Royal, transformées pour la circonstance en format cabaret. L’association Accordéons, Musique et Chants, en partenariat avec la Municipalité de Châtenoy le Royal, organise une soirée cabaret sur le thème Jazz, Soul, Pop et Rock. Une soirée qu’il ne faut surtout pas manquer de par la qualité des musiciens et des chanteuses qui seront sur scène.

« Szkud » pour ouvrir la soirée

En première partie un invité de choix avec Robert Szkudlareck, « Szkud » dans le milieu musical. Un guitariste qui vous entraîne dans le rock, blues, la country ou encore la musique cajun ou Irlandaise. Des grands instants musicaux qui correspondent parfaitement à l’esprit de cette soirée voulue par Christophe Drigon à l’initiative de ce cabaret jazz depuis quelques années.

Un septuor « jazz and soul »

Deux belles voies de 21 printemps, en provenance des Pays-Bas,  Lisa Venhoeven et Lisane Lubbers, seront de nouveau présentes sur la scène châtenoyenne, deux talents reconnus en Europe et qui continuent la musique tout en faisant leurs études. Elles seront accompagnées par cinq musiciens dont certains sont déjà connus du public châtenoyens : le grand, par la taille et le talent, Hein de Jong au vibraphone, son fils Jetse de Jong, un virtuose du piano ; Etienne Renard à la contrebasse et guitare basse qui vient d’être admis au Conservatoire de Paris, département Jazz ; Clément Drigon aux percussions et Christophe Drigon, le père, à la batterie, deux musiciens châtenoyens dont la réputation n’est plus à faire. C’est dire la qualité de ce quintet qui nous emmènera sur les traces de Mickael Buble, Labi Siffre, Bill Withers et bien d’autres standards encore.

Ambiance cabaret assurée

Une soirée jazz dans une ambiance de cabaret, les musiciens étant très proche du public. «  Nous tenons à donner cette ambiance club afin de rendre vivante la soirée et mettre les gens dans l’atmosphère d’un club, avec comme toile de fonds une passerelle entre musiciens français et hollandais. » explique Christophe Drigon. Cette sixième édition se terminera avec les choristes de Studio Live, sous la conduite de Sandrine Drigon, lesquels apporteront la touche finale en accompagnement des musiciens. Avec une pensée pour un certain Nougaro Claude : « Quand le jazz est ! Quand le jazz est là... » !JC Reynaud

 

Concert vendredi 21 mars 2014 à 20h30, salle des fêtes de Châtenoy le Royal.

Il est impératif de réserver rapidement sa place ou sa table en téléphonant au 06 64 44 02 47. Entrée 13 euros.