Chalon sur Saône

Vers une solution pour les riverains et le survol en basse altitude de l'hélicoptère du SAMU 71

Vers une solution pour les riverains  et le survol en basse altitude de l'hélicoptère du SAMU 71

Un groupe d'habitants du quartier Bellevue à Chalon sur Saône avait saisi le Préfet suite aux conséquences du survol de leurs habitations par l'hélicoptère des urgences. Une réunion est programmée le mercredi 19 mars à 19h au Centre Hospitalier de Chalon sur Saône.

Communiqué
 
Après des démarches entreprises auprès de M. Le Préfet de Saône-et-Loire, et de la Direction de l'Aviation civile à Dijon qui gère les déplacements aériens dans la région, nous avons saisi M. le directeur du Centre hospitalier de Chalon-sur-Saône, et le président du Conseil de surveillance, M. Sirugue, actuel député-maire de la Ville de Chalon-sur-Saône. D'autres habitants du quartier sont également intervenus de leur côté.
Il semble, selon M. Sirugue qui nous a transmis un courrier, que la direction de l'hôpital organisera le 19 mars à 18H30 ou 19 H une réunion avec les habitants du quartier Bellevue quant aux problèmes générés par les survols de l'hélicoptère à basse altitude.
Il n'est jamais trop tard pour organiser la concertation avec les riverains, d'autant que nous avons fait des propositions précises quant aux survols.
Nous ferons part une nouvelle fois de notre inquiétude sur les questions de sécurité tout comme nous poserons les problèmes de désagréments sonores, et nous veillerons à être entendus.
 
Un groupe d'habitants du quartier Bellevue
 
Réunion d’Information Quartier Bellevue
HéliSmur Départemental du Centre Hospitalier de Chalon,
de la Saône-et-Loire et de la Région Bourgogne

Suite aux interrogations par des habitants du quartier Bellevue de Chalon-sur-Saône sur les modalités de vol de l’HéliSmur, la Direction du Centre Hospitalier a décidé d’organiser une réunion d’informations.
Cette réunion se tiendra mercredi 19 mars 2014 à 19h00 au Centre Hospitalier William Morey de Chalon sur Saône (salle du restaurant du personnel) et permettra de présenter le fonctionnement de l’HéliSmur, de faire un point sur la réglementation et la sécurité et de répondre aux interrogations.
Elle sera animée par Monsieur Bruno LEGOURD, Directeur par Intérim de l’établissement, et en présence du Docteur David COREGE, Chef du Pôle Urgences et Responsable du SAMU 71 et de représentants de la Société INAER gestionnaire de l’équipage et de l’appareil. Cet échange est réservé à l’ensemble des habitants du quartier Bellevue.