Opinion de droite
Les retraités, les tondus jusqu’à l’os du gouvernement
Publié le 13 Mars 2014 à 08h01
Le gouvernement socialiste de Jean-Marc Ayrault a décidé de ne pas revaloriser les retraites au 1er avril. Il souhaite attendre le 1er octobre, pénalisant ainsi le pouvoir d’achat de près de 15 millions de Français !
Après la réforme injuste des retraites menée par Nicolas Sarkozy et sa confirmation par François Hollande, le parti socialiste a décidé de pénaliser une nouvelle fois encore les plus modestes d’entre nous. Il n’épargne pas non plus les pensions complémentaires Arrco et Argic des retraités du secteur privé qui stagneront en 2014, pour la première fois depuis 20 ans !
C’est une véritable honte. Au lieu de s’attaquer aux causes de la crise et aux sources du problème, le gouvernement préfère faire payer l’addition aux retraités ! Pourtant des solutions existent. Il suffirait de se débarrasser de la tutelle de Bruxelles, de sortir de cet euro trop cher pour notre économie, d’alléger la fiscalité de nos entreprises, et de nous protéger du dumping social et environnemental.
Notre système social est en effet conditionné par la vitalité de notre économie et la croissance de notre pays. Mais, refusant de les garantir, ce gouvernement socialiste par la forme nous condamne à la paupérisation et à l’abandon de nos acquis sociaux.
Que les Français se rassurent, à chaque problème il existe des solutions. Nous leur proposerons les nôtres le 25 mai prochain lors des élections européennes. Ils pourront ainsi voter pour les listes « Debout la France, ni système, ni extrêmes » !
Maxime Thiébaut
Délégué national à la Génération de la Reconquête (Debout la République)
Secrétaire départemental DLR de Saône-et-Loire



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon