Opinion de droite

Les retraités, les tondus jusqu’à l’os du gouvernement

Le gouvernement socialiste de Jean-Marc Ayrault a décidé de ne pas revaloriser les retraites au 1er avril. Il souhaite attendre le 1er octobre, pénalisant ainsi le pouvoir d’achat de près de 15 millions de Français !

Après la réforme injuste des retraites menée par Nicolas Sarkozy et sa confirmation par François Hollande, le parti socialiste a décidé de pénaliser une nouvelle fois encore les plus modestes d’entre nous. Il n’épargne pas non plus les pensions complémentaires Arrco et Argic des retraités du secteur privé qui stagneront en 2014, pour la première fois depuis 20 ans !

C’est une véritable honte. Au lieu de s’attaquer aux causes de la crise et aux sources du problème, le gouvernement préfère faire payer l’addition aux retraités ! Pourtant des solutions existent. Il suffirait de se débarrasser de la tutelle de Bruxelles, de sortir de cet euro trop cher pour notre économie, d’alléger la fiscalité de nos entreprises, et de nous protéger du dumping social et environnemental.

Notre système social est en effet conditionné par la vitalité de notre économie et la croissance de notre pays. Mais, refusant de les garantir, ce gouvernement socialiste par la forme nous condamne à la paupérisation et à l’abandon de nos acquis sociaux.

Que les Français se rassurent, à chaque problème il existe des solutions. Nous leur proposerons les nôtres le 25 mai prochain lors des élections européennes. Ils pourront ainsi voter pour les listes « Debout la France, ni système, ni extrêmes » !

 

Maxime Thiébaut

Délégué national à la Génération de la Reconquête (Debout la République)

Secrétaire départemental DLR de Saône-et-Loire