Opinion

Les salariés d'Amazon Chalon de nouveau en grève le 18 mars

Communiqué de presse CGT

L’entreprise Amazon qui se vante d’être le meilleur employeur de France, en oubli que les salariés, qui créent les richesses de l’entreprise, ne veulent plus être mal traités.

A l’approche des négociations salariales, la Cgt des entrepôts d’Amazon ont décidé d’appeler les salariés à la grève et à des arrêts de travail le 18 mars 2014, et ceci dans 3 trois sites (Saran – Chalon Sur Saône – Montélimar).

Face au nouveau cadeau accordé aux patrons, et sous prétexte de compétitivité et de « coût du travail », le gouvernement accède encore une fois aux exigences du MEDEF à travers les mesures du Pacte de responsabilité dont les salariés sont les grands perdants.

Amazon bénéficiera de cette nouvelle aubaine financière après le CICE alors que les salariés ne voient toujours pas les contreparties à ces cadeaux fiscaux.

Avec leur syndicat Cgt, les salariés ont décidé de se rebiffer et de faire irruption dans le débat social pour exiger de meilleures conditions de travail, des salaires décents et le respect de leur dignité.

A Chalon Sur Saône, les salariés en grève le 18 mars recevront le soutien du syndicat VERD.DI et des salariés d’Amazon en Allemagne.

Quel que soit le pays en Europe, les salariés et leurs syndicats rejettent cette politique ultra libérale qui impose l’austérité organisée par le capital.