Saint-Marcel

Le marché du terroir a pris place salle Alfred Jarreau

Le marché du terroir a pris place salle Alfred Jarreau

 

Pour la 7ème année, le comité de jumelage a organisé le  marché des terroirs Franco-Italien.  24 habitants de Romentino, petite ville située à quelques kilomètres de Milan   et avec laquelle Saint Marcel est jumelé depuis 29 ans ont fait spécialement  le déplacement pour participer au marché.  Ils ont apporté dans leurs valises de nombreux produits locaux italiens : gorgonzola, pâtes,  saucissons, jambons et limoncello.. …

Par ailleurs, une trentaine d’exposants de différentes régions françaises sont venus avec leur produits : olive, épices, saucissons, vins.. 

 

Pour Brigitte Parot, présidente du comité de jumelage, l’important est de faire connaître les produits italiens et  de renforcer les liens entre les deux communes.  Une volonté reconduite depuis 2007 et où les habitués y sont nombreux  « Les fidèles savent qu’il faut venir tôt, les produits  italiens partent vite » confie t-elle.

 

Thibault Blanquet,  fondateur de l’entreprise artisanale  l’oustal del olibo dans le Sud de la France participe pour la première fois au marché des saveurs. «  Je suis là pour la convivialité, j’aime beaucoup les salons et je veux faire découvrir les produits autour de l’olive » explique t-il.  Depuis 2005, il fabrique des tapenades, confitures d’olive, huile etc..

 

 

Le week-end est  par ailleurs rythmé par des animations : ateliers de cuisine  autour de  la fabrication de pâtes et de risotto, conférences et présentation de  divers livres.

 

 

L’entrée est gratuite

Samedi 15 mars jusqu'à 19 h

Dimanche 16 mars : de 10 à 18h.

Salle Alfred Jarreau.

 

A vos agendas : le  4 et 5 octobre,  le comité de jumelage organise Euro’festiv gourmande à Saint Marcel. 

 

Marion-Ségolène CHEMIN PERRAUDIN