Côte chalonnnaise

Une femme retrouvée tuée

Une femme retrouvée tuée

Le mari, qui serait l'auteur des coups de couteau, a tenté de mettre fin à ses jours. Son pronostic vital est engagé. C'est la fille du couple qui a donné l'alerte.

1BISSEYHOMICIDE2.jpg

La petite commune de Bissey sous Cruchaud, située dans la côte chalonnaise, entre Givry et Buxy, est connue pour sa cave coopérative, avec son très bon Montagny, mais aussi ses très bons crémants de Bourgogne.
Bien malgré elle, cette commune de quelques centaines d'habitants défraye la chronique. En effet, ainsi que nous l'avons révélé en exclusivité lundi en milieu d'après-midi, à 15h50, une femme a en effet été retrouvée tuée lundi à la mi-journée. Immédiatement la Gendarmerie Nationale a déployé d'importants moyens, sous les ordres du Commandant Fima et du Capitaine Borowski, rejoints par le Colonel Watremez.
Les gendarmes de la cellule d'identification criminelle ont également été dépêchés sur place. Il s'agit de déterminer dans quelles circonstances précises cette femme a été tuée. «Selon les premiers éléments en ma possession c'est à l'arme blanche que cette femme, une quadragénaire, aurait été tuée», a indiqué Christophe Rode, Procureur de la République de Chalon-sur-Saône, interrogé par creusot-infos. Le magistrat  avait également précisé que le mari de la victime a été hospitalisé.
Il ne devrait pas être entendu de si tôt. En effet, dans la soirée de lundi, Christophe Rode a indiqué que son pronostic vital était engagé. Les premières investigations des gendarmes de la Compagnie de Chalon-sur-Saône donnent à penser qu'il a frappé sa femme de plusieurs coups de couteau au thorax, avant de tenter de se donner la mort, en se donnant un coup de couteau à son tour. 
«C'est la fille du couple, alertée par les cris de sa mère, qui a donné l'alerte. Elle a trouvé sa maman agonisante». Bien malheureusement les secours n'ont rien pu pour la femme âgée de 44 ans qui n'a pas survécu à ses blessures.
Son époux, quant à lui, a donc été transporté dans un état grave à l'Hôpital de Chalon-sur-Saône.

 
 
A.B.
(Photos Ludovic Foyard)

 

 

Plus d'informations plus tard
sur info-chalon.com