Elan Chalon

L'Elan Chalon s'arrache et va chercher la victoire face à l'ASVEL, 78 à 73

L'Elan Chalon s'arrache et va chercher la victoire face à l'ASVEL, 78 à 73

Ce lundi soir, au Colisée, l'Elan Chalon recevait l'ASVEL qui restait sur une bonne dynamique, mais les Chalonnais à force de persévérance l'ont emporté sur le score de 78 à 73. Une victoire importante!

Le Colisée - Chalon s/Saône

Environ 4800 spectateurs

Arbitres : Guillaume Collin, Fabrice Canet et Paul Antiphon

ELAN CHALON 78 - LYON-VILLEURBANNE 73

(16-17, 15-21, 25-21, 22-14)

Les points pour l'Elan Chalon : A.J. Slaughter 25, Clint Capela 19, Steed Tchicamboud 11, Erving Walker 8, Ilian Evtimov 6, Kris Joseph 3, Jordan Aboudou, JBAM et Jon Brockman 2.

Dasn un match indécis, l'Elan Chalon a réussi à venir à bout de cette équipe de l'asvel qui restait sur de bons résultats. Les Chalonnais sont allés chercher une victoire importante ce soir.

Le 1er quart sera un chassé-croisé des deux équipes, au bout de 5 minutes de jeu, l'Elan mène 8 à 7. La 2e moitié de ce quart-temps, même scénarion, sauf que les Villeurbannais sont passé devant et c'est eux qui mènent d'un point au terme de ce 1er quart, 16 à 17. L'écart restera le même durant les cinq premières minutes du 2e quart-temps, 21 à 22. Dans la 2e partie, les tirs longue distance des visiteurs vont faire mal à l'Elan, ceux-ci prenant le large, se donnant un peu d'air, et vont regagner les vestiaires avec 7 points d'avance, 31 à 38. Dans cette 1ere mi-temps nous avons vu un A.J. Slaughter incisif et décisif, de l'autre côté un Edwin Jackson très adroit à 3 points, c'est lui d'ailleurs, qui permet à son équipe d'être devant à la pause.

Au retour des vestiaires, les Chalonnais ne lâchent rien, et avec abnégation vont égaliser à la 25e minute, 47 à 47. Le jeune Suisse, Clint Capela est omniprésent dans la raquette, de leur côté les visiteurs sont plutôt adroits ce soir, mais malgré tout n'ont pas fait le trou pour autant, ils conservent un léger avantage à la fin de ce 3e quart-temps, 56 à 59. A force de persévérance, et s'appuyant sur une bonne défense, l'Elan va reprendre l'avantage dans le dernier quart-temps, à la 35e minute, ils sont devant de 7 points, 69 à 62. Les cinq dernières minutes s'annoncent tendues. L'équipe de Pierre Vincent va se battre jusqu'au bout, mais finalement, les Chalonnais vont faire bloc, et conserver un avantage suffisant, et arracher une victoire importante, sur le score de 78 à 73, dans un Colisée aux anges. 

Bruno Rochette