Election municipale
A Saint-Rémy, Florence Plissonnier affiche ses ambitions pour l'horizon 2020
Publié le 18 Mars 2014 à 07h55
Grâce à une campagne de terrain intensive, petit à petit, les San-Rémois découvrent Florence Plissonnier et son équipe. A quelques jours du scrutin, info-chalon lève le voile sur quelques points forts de son programme.
Florence Plissonnier, infirmière libérale n'a pas sa langue dans sa poche et les quelques semaines de campagne électorale, ne seront pas là pour démentir ce propos. Face à d'éventuelles critiques quant à leur absence d'expérience, la candidate tête de liste de "Saint-Rémy citoyenne" affiche au contraire une somme d'expériences professionnelles et personnelles que les uns et les autre souhaitent mettre au profit des San-Rémois. "C'est une équipe soucieuse du pouvoir d'achat des San-Rémois" qui s'offre aux électeurs ce dimanche, insiste Florence Plissonnier. Côté finances, elle pointe "l'épargne brute de Saint Rémy qui vient de se contracter de nouveau de 537 000 euros. Les finances ne sont pas saines, l'endettement est supérieur fin 2012 de 40 % par rapport à la moyenne nationale. Le maire nous annonce un remboursement de la dette à hauteur de 1,7 million d'euros sur le mandant sauf qu'il ne l'a comblée qu'à hauteur de 787 000 euros !". "Qu'est ce que nous proposons aux San-Rémois, le bon sens face à la soi-disant expérience. Sur le mandat 2014-2020, il s'agira de stabiliser la fiscalité par une bonne gestion des finances publiques, de réaliser un audit financier dès notre arrivée, de réduire le nombre d'adjoints, et de proposer la mise en place d'une mutuelle à laquelle pourront souscrire tous les habitants permettant d'économiser quelques 200 euros annuels".
Côté sécurité publique, Florence Plissonnier a redit son attachement à la vidéo-surveillance sur la commune à "quelques points stratégiques", mais également "la création d'une quatrième poste de policier municipal et l'aménagement d'un espace dédié pour un meilleur accueil alors qu'à certaines heures un policier municipal se retrouve seul, la mise en place du dispositif Voisins Vigilants..
Du côté de la transparence des décisions municipales, la candidate aux élections entend "aller à la rencontre régulièrement des habitants pour rendre des comptes. Les horaires d'ouverture de la mairie seront revues après concertation avec les agents municipaux. Il s'agira également de "faire connaître Saint Rémy par le biais d'une brochure municipale avec la mise en avant des associations mais encore la création d'un nouveau site internet plus convivial et concret".
Sur le secteur voirie, aménagement et transports, Florence Plissonnier entend "consulter les riverains avant tout aménagement nouveau", ciblant "le réaménagement du Pont Paron en respectant les espaces privés, la modification de l'intersection de la route de Buxy, de la route de Taisey et de la rue Roger Gauthier", rappelant "sa volonté de réfléchir à l'uniformité des chantiers d'un point de vue pratique et esthétique", ou encore "la volonté de créer une aire de stationnement sécurisée pour les poids-lourds, d'anticiper la RT 2015 repoussée de 3 ans quant à l'accessibilité des bâtiments aux personnes à mobilité réduite..."
Côté Grand Chalon, Florence Plissonnier "entendre défendre les administrés San-Rémois en travaillant en toute intelligence dans le cadre de l'intercommunalité"
Bref à l'expérience portée par les uns, la liste "Saint-Rémy citoyenne" entend proposer le "bon-sens".
Réunion publique ce mardi soir à 19h30 à la salle Georges Brassens.
Laurent Guillaumé
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit