Châtenoy le Royal

30 ans de présidence de la FNACA pour J.M. Moutier

30 ans de présidence de la FNACA pour J.M. Moutier

Quoi de plus naturel que de saluer une épopée de 30 ans à la tête du Comité Local de la FNACA que le jour de la Commémoration du Cessez le Feu en Algérie. Une surprise bien gardée par les membres du Bureau du Comité qui ont voulu saluer officiellement et devant tout le monde Combattant ou associatif, trente années de Présidence pour Jean-Marie Moutier.

C’est Daniel Courtitarat qui a retracé le chemin parcouru par ce 6e Président du Comité Local de la FNACA crée en 1973. Engagé sur le plan local comme simple membre puis au sein du bureau, Jean-Marie Moutier prendra la présidence en 1984. Ensuite outre le fonctionnement de cet important Comité du Secteur 9 (2e derrière Chalon), il s’engagera sur le plan départemental au sein du Comité 71 ou il s’intéresse surtout à tout ce qui touche à l’aspect social. Il est également chargé de la liaison avec le National.

Sa Présidence c’est beaucoup d’énergie déployée au service de la FNACA et de ses membres. C’est du temps passé et un certain nombre de médailles et de récompenses obtenues pour les autres. Mais cela représente aussi une présence de grande qualité lors des cérémonies commémoratives de toutes les guerres.

En lui remettant une médaille gravée à son nom, le bureau du Comité Local de la FNACA et tous les adhérents Anciens Combattants d’AFN, ont voulu remercier un Président qui oeuvre dans un esprit d’amitié et de camaraderie.

JC Reynaud