Rugby
ASRCC Rugby Dimanche 23 : dernier acte à domicile de la saison
Publié le 21 Mars 2014 à 21h29
La saison 2013-2014 s’achève au stade Léo Lagrange avec la réception de La Voulte-Valence et une grande journée autour des partenaires du rugby chalonnais.
Il est rare de voir la saison de rugby se terminer si tôt pour les équipes Seniors de l’ASRCC. Il est vrai que depuis toujours le « Racing » réussissait au moins une qualification et voir plus au sein des Championnats de France amateurs. Souvenons-nous du titre de Champion de France 2011 de Fédérale 3 avec pas moins de 29 matchs et de 29 victoires et bien évidemment une montée en Fédérale 2. Puis une ½ finale face à Vienne au terme de la saison 2011 –2012, les Isérois enlevant le titre. L’ASRCC retrouvait alors l’élite amateur de la Fédérale 1 pour la saison 2012-2013. Un parcours qui allait bien à ce club plus que centenaire. Retrouver cette élite a nécessité la mise en place de structures plus professionnalisées dans le fonctionnement du club, d’autant que dans le même temps l’ASRCC réfléchissait sur un projet territorial pour le rugby des bassins Chalonnais et Minier, fiefs d’un rugby au passé glorieux avec les équipes du Creusot, de Montchanin et de Chalon jouant dans l’élite nationale.
Non ! Non ! Le Racing n’est pas mort, il gagne encore !
Pas de qualification pour le retour en Fédérale 1, mais une première pierre posée avec le maintien bien assuré. Tous les ingrédients étaient réunis au début de la saison 2013-2014 pour aller chercher au minimum une qualification. Mais ! Le rugby, comme tout sport, n’est pas une science exacte. Blessures s’ajoutant à des défaites surprenantes ont fait que l’objectif fixé d’une qualification a été sérieusement revu, voir inquiéter joueurs, staff, dirigeants et supporters. Mais, comme le dit la chanson : « Non, non, non ! le Racing n’est pas mort, il gagne encore ! » Le maintien semble être maintenant un peu mieux confirmer qu’il fut un temps après les deux victoires sur Chambéry et Annecy et dimanche 23 mars 2014 pourquoi ne pas ajouter une troisième victoire consécutive face au ROC La Voulte-Valence ?
Derrière les TOUS les Tangos
Cette journée de dimanche est l’occasion pour les partenaires du club de se présenter au public à travers des stands installés dans le réceptif Léo Lagrange ou sur le terre plein devant la tribune d’Honneur Louis Brailly. Une forme de soutien de la part de ceux qui ont soutenu l’ASRCC dans ses objectifs ou qui croient aux vertus de ce sport pour porter aussi les espoirs de leurs entreprises. Il est toujours intéressant de mieux se connaître pour mieux se comprendre et agir.
Non seulement les partenaires exposeront à partir de 11h, mais les jeunes de l’Ecole de Rugby feront un petit tournoi sur le terrain d’Honneur puis aux alentours de 14h45, de défiler devant le public du stade Léo Lagrange juste avant le coup d’envoi du match de l’équipe Première. Une belle journée qui s’annonce d’autant que plus de 250 personnes se sont inscrites au repas d’avant match et que la réception VIP se fera dans le club-house entièrement rénové.
A savoir également que les Cadets Teulière auront joué au Stade Dijonnais le samedi pour le compte du championnat territorial qualificatif alors que les Juniors Balandrade seront en déplacement à Pontarlier, pour la même raison. C’est le moment d’être derrière TOUS les Tangos.
JCR
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy