Sport

En Championnat national de foot fauteuil, l'Académie de Chalon s'incline face à Bagé, sur le score de 0 à 5

En Championnat national de foot fauteuil, l'Académie de Chalon s'incline face à Bagé, sur le score de 0 à 5

Face à une équipe du Pays de Bagé (01), plus expérimentée, les Chalonnais s'inclinent logiquement, sur un score sans appel

Ce dimanche 23 mars, en championnat national de foot fauteuil, l'Académie rencontrait Pays de Bagé(01)

Chalon - Bagé : 0 - 5 mi-temps 0-3

Un score très lourd pour les jeunes joueurs de Jérome Giraud, le même qu'au match aller mais bien différent dans le contenu. Bagé s'est imposé grâce à l'expérience de son maitre-joueur Vincent Pelletier(ex Marseille en D2). Surpris d'entrée, Achraf Kandoussi s'inclinera sur 2 combinaisons des joueurs de l'Ain. Bien dommage au vu des initiatives de Khalifa Medjebbeur, le centre chalonnais, qui placera plusieurs fois Nathan Sergent et Gaspard Langrand en bonne position mais ils ne pourront convertir en but à cause d'un gardien adverse bien inspiré!

Pays de Bagé va dominer assez nettement cette seconde mi-temps et marquera 2 buts, Gaspard Langrand pensait bien sauver l'honneur sur une bonne combinaison à trois, Pelletier suppléera son gardien en sauvant sur la ligne son shoot au second poteau.

L'entraineur Jérôme Giraud retiendra les bonnes occasions que se sont crées ses jeunes joueurs contre une équipe bien plus expérimentée et qui va jouer les barrages d'accession en D3.

Les prochaines échéances pour l'équipe seront, un match à Macon contre Korian dans quinze jours, puis le déplacement en Lozère à Montrodat pour la Coupe contre Toulon.

A noter le samedi 26 avril, les chalonnais joueront leurs 2 derniers matchs contre Lyon et Vichy à La Verrerie.

Bruno Rochette