Saint-Marcel

Quand la compagnie La Distraction de la Mandibule salue l'existence du Réservoir

Lettre adressée  à la mairie de Saint-Marcel

Bonjour, je suis directrice artistique de la compagnie La Distraction de la Mandibule et nous venons de créer un spectacle de théâtre musical jeune public «  La ConVerserie ». Je voudrais vous remercier pour l’opportunité d’avoir pu bénéficier de deux résidences de création pour ce spectacle en février  2014 au Réservoir où nous avons également réalisé une animation scolaire autour de ce spectacle.

 C’est un lieu remarquable, tant par la commodité du bâtiment que par l’ambiance qui y règne. Nous avons bénéficié d’un excellent accueil de la part de Nicolas Aubry et de toute l’équipe et pu constater que le Réservoir n’est pas seulement un lieu de création et de diffusion artistique mais aussi un lieu où se tisse de nombreux liens sociaux.

En effet, tout au long de la semaine se déroulent de nombreuses activités en termes d’ateliers, d’accueil associatifs, d’expositions et de passages tout simplement de personnes qui ont l’air de s’y sentir bien.

Bref, c’est un lieu où il fait bon vivre et où il y a une exigence de qualité artistique. Un grand bravo à la mairie de St Marcel pour l’avoir créé.

Réaction de Jean-Noël Despocq - maire de Saint Marcel
 
" On remercie les compagnies de travailler avec le réservoir et nous sommes très touchés par ce courrier de sympathie, qui nous conforte dans notre action culturelle et nous rappelle l'importance du spectacle vivant indispensable à l'épanouissement des citoyens"