Rugby

Baisser de rideau réussi à la maison pour l'ASRC Chalon

Baisser de rideau réussi à la maison pour l'ASRC Chalon

Pour leur dernière sortie à domicile, les Chalonnais terminent en beauté s’offrent une troisième victoire d’affilée en dominant La Voulte-Valence 31 à 19.

Les partenaires de Thomas Genevois ont parfaitement réussi leur dernière sortie à domicile dimanche en s’offrant une victoire bonifiée contre La Voulte-Valence (31-19). Leur troisième succès d’affilée après ceux obtenus contre Chambéry et Annecy. Pourtant, les choses n’avaient pas très bien commencé. L’ASRCC se retrouvant menée 10-0 au bout de 10 minutes. Mais ensuite, les Chalonnais ont mis leur jeu en place et régalé leurs supporters de quatre essais. Un premier de Jérémy Marot après une merveille de combinaison qui permettait d’égaliser (10-10). Et même si La Voulte virait en tête à la pause (13-10), Chalon allait ensuite faire la différence en seconde période.

D’abord grâce à un essai en force de Thomas Genevois (42e, 17-13). Puis sur un doublé de Fabien Grimaud.  A la conclusion d’une magistrale percée de Jo Vialay (63e, 24-16), puis à la réception d’un petit coup de pied parfaitement dosé de Kevin Catinot (74e, 31-19). Dernier rendez-vous dimanche 6 avril à Vienne où l’ASRCC tentera de boucler sa saison par un quatrième succès d’affilée.

LA DECLARATION                                                                                             

Eric Catinot (Manager général) : « On n’a jamais douté de notre potentiel, même si on a traversé des périodes difficiles, notamment à cause de nos nombreux blessés lorsque nous avons affronté les favoris de la poule. Malgré ça, nous sommes restés fidèles à notre jeu tourné vers le mouvement et nous en tirons bénéfice aujourd’hui. Après, je regrette que nous ne prenions pas la dernière pénalité qui aurait pu nous donner l’avantage sur eux en cas d’égalité au classement. Il faut être plus compétiteur. Si nous pouvons gagner une place, il faut le faire. Vienne ? Ce sera un vrai objectif. Nous pouvons finir avec plus de points que l’an dernier ce qui montrera qu’il faut toujours se méfier des impressions. Et puis, nous sommes aussi dans les échéances de demain. Certains joueurs terminent la saison de manière très intéressante, comme Aaron Bray. Derrière, il y a de la qualité. Ça donne des indications sur les secteurs à renforcer l’an prochain ».

LA FICHE

ASRCC : 4 essais de Marot (30e), Genevois (42e), Grimaud (63e, 74e), 4 transformations de Cabadais (30e, 42e) et Paquelet (63e, 74e).

La Voulte-Valence : 1 essai de Labbi (9e), 1 transformation de Vilaret et 2 pénalités (2e, 45e) de Vilaret.

LE CHIFFRE

3 Les Chalonnais ont enchaîné une troisième victoire d’affilée. Après Chambéry et Annecy, ils ont dominé La Voulte-Valence (31-19). C’est aussi leur troisième bonus offensif après ceux récoltés contre Vienne et Annecy.

LES RESULTATS

Dans le choc au sommet de la journée, Aix-en-Provence s’est imposé à Mâcon (24-18). Romans a dominé Vienne (26-7) et La Seyne a écarté Chambéry (19-10). Deux victoires bonifiées à noter : Chalon contre La Voulte-Valence (31-19) et Aubenas devant Annecy (54-7). La dernière journée (dimanche 6 avril) : Aix-en-Provence-Romans, Chambéry-Mâcon, Annecy-La Seyne, La Voulte-Aubenas, Vienne-ASRCC.

Source ASRCC