Opinion de gauche

L'appel de Jérôme Durain pour Louhans

Dimanche dernier, nombre d’électeurs ont envoyé un très net avertissement au gouvernement, à ses membres, et aux élus locaux de notre département.
Les socialistes de Saône-et-Loire ont entendu ce message et sont désormais dans l’obligation d’organiser le rassemblement le plus large possible pour faire gagner la gauche dimanche prochain.
A Louhans-Châteaurenaud, le rassemblement de la gauche a été fait par Monique Bonin, et ceci bien avant le premier tour.
Le message des français est clair : ils veulent une autre politique et une autre façon de faire de la politique. À Louhans-Châteaurenaud, les électeurs ont aussi droit à la clarté. Pour le second tour, ils ont le choix entre une liste de droite, une liste de gauche conduite par Monique Bonin, et une liste conduite par Madame Muller, tantôt à droite, tantôt à gauche. Après avoir tenté de s'allier avec la droite au premier tour, puis de fusionner avec la droite au second tour, Madame Muller prétend vouloir incarner la gauche. Il y a d'un côté la droiture et la clarté avec Monique Bonin, de l'autre côté les combines et l’opportunisme.
C’est pourquoi, dimanche prochain, la Fédération du PS de Saône-et-Loire appelle les électeurs de Louhans-Châteaurenaud, pour contrer la droite, à choisir la seule liste de gauche en lice dans leur ville : la liste de rassemblement de la gauche conduite par Monique Bonin.
Jérôme DURAIN
Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste