Opinion

Europe Ecologie Les Verts appelle à la mobilisation

Les électeurs ont fortement sanctionné la politique du gouvernement dimanche 23 mars. La Saône-et-Loire n'échappe pas à cet avertissement. Nous devons entendre, nous les forces progressistes de gauche et écologistes, le signal qui nous est adressé.

La droite et l’extrême droite ont profité de cette abstention massive.
Les électeurs ont préféré s'abstenir car ils n'acceptent plus un quotidien qui dégrade leurs conditions de vie et entraîne l'exclusion. Nous devons agir maintenant pour que les changements soient visibles et palpables.
Non ce ne sont pas les hurlements et les attaques démagogiques de la droite et de l'extrême droite qui amélioreront nos vies !
Alors que les élections municipales sont l'échelon favorable à une démocratie de proximité, nous devons réinventer et rénover dans les municipalités les pratiques politiques. Les actions municipales seront ainsi valorisées.
A l'heure où nous devons apporter des réponses à un environnement qui se dégrade parce que l'air, l'eau et les sols sont pollués, parce que nous devons pouvoir nous déplacer facilement sans avoir recours à notre voiture, parce que nous devons pouvoir manger des produits locaux et de qualité, parce que les emplois dans les éco-filières sont les emplois d'aujourd'hui et de demain, EELV 71 appelle les électeurs à se mobiliser pour donner du sens aux mieux vivre ensemble en votant pour les listes du rassemblement de la gauche et des écologistes.
Marie-Claude Colin et Mourad Laoues pour EELV71
François Lotteau et Claire Mallard pour EELV Bourgogne