Côte chalonnnaise

Les remerciements de la liste "Mercurey pour un village réuni"

 Mercurey, pour un village réuni 

 

Mesdames, Messieurs, 

Avec nos presque 32% de votes recueillis dans les urnes ce dimanche 23 mars dernier, nous sommes fiers d’entrer au conseil municipal de Mercurey. 

                                        A celles et ceux qui nous ont cru en nous, MERCI.

La dernière fois que cela s’est produit c’était en 1989 !

Grâce à ce nouveau type de scrutin, Christine Duponnois et Didier Gonnot vont représenter ainsi les électeurs qui nous ont fait confiance. 

Il y a 6 ans une brèche était ouverte avec une élection dite « de panachage », un score tout à fait honorable de 33% était alors obtenu mais ne nous permettant malheureusement pas d’intégrer le conseil municipal.
Cette année, avec une élection à la proportionnelle et son nouveau mode de calcul, grâce à vous, il faudra compter avec nous.

Christine Duponnois et Didier Gonnot veilleront tout particulièrement à ce qui vous a été, et nous a été cher durant cette campagne, la transparence : transparence des décisions communautaires et communales sur tous les sujets qui touchent la vie de la cité.

Ils vous rendront compte de leurs missions et de leur rôle au sein du conseil municipal, d’une part par l’intermédiaire d’une tribune qui doit leur être proposée dans le bulletin municipal, et d’autre part par la distribution d’une lettre d’information dans vos boites aux lettres. 

Nous regrettons de ne pouvoir mettre en place notre programme riche de propositions innovantes en terme de citoyenneté, avec : le conseil de jeunes, la journée verte, les conseils de quartier. En terme de solidarité avec : un bureau du CCAS revisité, une journée des associations, un lieu de dialogue inter-générationnel en lien avec le conseil de jeunes.

Notre projet phare « Mercur’image », économiquement porteur ne verra pas le jour, notre souhait d’un autre accueil des nouveaux habitants, notre réflexion autour de la voirie, notre désir de construire un terrain multi sport attendu depuis 6 ans,  et enfin notre envie de faire des propositions fortes en direction de l’école et des nouveaux rythmes scolaires, oui, tout ceci vous ne le verrez pas, en tout cas, pas maintenant.

Et pour conclure, encore merci de votre soutien.