Opinion de droite

François Sauvadet souhaite «bon courage à Manuel Valls»

«Le Président de la République n’a pas pris la pleine mesure du mécontentement des Français. Il nous a encore fait le coup de l’héritage, qui doit commencer à lasser nos concitoyens qui attendent des résultats. Parler de « redressement » depuis deux ans quand la France compte 621 000 chômeurs de plus depuis mai 2012, c’est du déni de réalité !
Visiblement le Président de la République panique et il annonce un Pacte de Responsabilité dont on n’attend qu’une seul chose : qu’il soit enfin mis en œuvre ! Il parle ensuite d’un Pacte de Solidarité et de baisses d’impôt…d’ici 2017 ! Une promesse qui n’engage que lui et qui pourrait bien se révéler être un chèque en bois pour les Français.
Le changement de Gouvernement est une mesure attendue des Français mais ce qui est réellement attendu, c’est une rupture politique avec ce qui est fait depuis deux ans.
Ce que je crains, c’est que les déficits vont s’aggraver et que nos engagements à l’écart de nos partenaires européens ne soient pas tenus !
Quant à la réforme des territoires, j’espère que le président, qui se présente abusivement comme celui du « dialogue », saura la mener moins brutalement que la réforme des cantons de France.
Dans ce contexte, je souhaite bon courage à Manuel Valls ! »
François SAUVADET
Ancien Ministre
Vice-président de l’UDI
Président du Conseil Général de la Côte-d'Or
Député de la Côte-d'Or