Châtenoy le Royal

Le Châtenoy Volley Club apprend dans la défaite

Le Châtenoy Volley Club apprend dans la défaite

Ce lundi 31 mars 2014, les volleyeurs châtenoyens recevaient au gymnase Alain Colas, ni plus ni moins, que les premiers de la division Départementale de Volley Ball s’agissant de l’équipe de Macon Volley-Ball. Une équipe qui a tout gagné depuis le début de saison et qui est aussi tenant du titre départemental. Une division départementale dans laquelle on retrouve les équipes de Chalon 1 et 2 ; Sennecey le Grand ; Macon, Le Creusot et Châtenoy le Royal.

Une tache difficile qui s’annonçait pour les joueurs du président Xavier Houillon, lui-même sur le « terrain ». De fait victoire en trois sets pour Macon ( 14-25 / 21-25/14-25), le tout en une heure et dix minutes prouvant ainsi la supériorité mâconnaise.

Cependant les volleyeurs du CVC ont fourni une bonne prestation d’autant que l’on sent au sein du club une bonne ambiance de camaraderie. De plus les joueurs s’appliquent à trouver une cohésion qui parfois porte ses fruits. Si le premier set a été sans bavure pour Macon, le deuxième a été plus difficile pour le leader qui a du batailler pour aller au résultat final du set (21/25), le CVC tenant la dragée haute à cette équipe de Macon. Malheureusement dans le troisième set les Chatenoyens ont très largement cédé, sans doute fatigués de jouer avec seulement huit joueurs sur la feuille alors que les adversaires en alignaient  treize. Un match arbitré par Gabrielle Carni alors que Marie Duchassin tenait la table de marque.

C’est en jouant contre plus fort que soi que l’on apprend et les défaites servent aussi à se construire, c’est valable en sport comme ailleurs ! Un grand bravo à Frédéric Bas Dit Nugues ; Paolo Carni ; Patrick Aubery ; Yannick Lorilleux ; Xavier Houillon ; Bruno Turpin ; François Carlot et Eric Valentim, qui défendaient les couleurs du volley châtenoyen.

Un club qui accueille aussi une équipe féminine et qui reste ouvert à celles et ceux qui veulent pratiquer le volley dans un esprit de compétition, fut-il que départemental.

JC Reynaud