Elan Chalon

Ce n'est pas un poisson! L'Elan Chalon domine le leader Limoges, sur le score de 95 à 80

Ce n'est pas un poisson! L'Elan Chalon domine le leader Limoges, sur le score de 95 à 80

Au Colisée, ce mardi soir, 1er Avril, l'Elan Chalon a pêché un gros poisson : le CSP Limoges.

BASKETBALL - PRO A

COLISEE (Chalon s/Saône)

Environ : 4800 spectateurs

Arbitres : Abdel Hamzaoui, Stéphane Gueu, Sébastien Bourgeois

Les points pour l'Elan Chalon : AJ Slaughter 19, Clint Capela 17, Kris Joseph 15, Jon Brockman 11, Steed Tchicamboud 9, JBAM 8, Ilian Evtimov et Erving Walker 6, Jordan Aboudou 4

Dans un Colisée pratiquement plein, où l'on pouvait noter la présence de Gilles Platret, Maire de Chalon, accompagné d'Isabelle Dechaume, 1ere adjoint au maire, Philippe Finas, adjoint au sport, Sébastien Martin et Amelle Chouit, et dans une une belle ambiance, les Chalonnais recevaient le leader, Limoges, un match important pour les playoffs. L'Elan Chalon va rentrer de la meilleure des façons dans cette rencontre, et après 5 minutes de jeu, a 7 longueurs d'avance, 14 à 7. Mais les Limougeaux, grâce notamment à leur adresse à 3 points, ne vont pas se laisser distancer, et vont revenir, à deux petits points, à la fin du 1er quart-temps, 26 à 24. Les Chalonnais vont creuser l'écart dans le 2e quart-temps, Capela est omniprésent dans la raquette, et Slaughter fait la différence, avec ses tirs longue distance. L'Elan Chalon est devant, au moment de rejoindre les vestiaires, 47 à 37. En 2e période, Jon Brockman et Kris Joseph vont se distinguer, Clint Capela et AJ Slaughter sont dans le même registre, et au dispason ce soir. Les verts de Limoges ne reviendront jamais au score, même si ils font illusion avec leur adresse à 3 points, les Chalonnais sûrs de leur fait, vont l'emporter et noyer le poisson (d'avril), sans avoir vraiment été inquiétés. Score final 95 à 80. Clint Capela sera élu MVP de cette rencontre, avec 17 points à 7/8, 11 rebonds, 2 contres, 29 d'évaluation, en 25 minutes.

Cette victoire permet à l'Elan Chalon de se rapprocher à un petit point des 5 équipes de tête, Limoges, Strasbourg, Dijon, Le Mans et Paris-Levallois, et de faire un pas vers les playoffs.

Le reportage photos de cette rencontre, pour info-chalon.com

Bruno Rochette