Châtenoy le Royal
HUMEUR - A propos de l’élection des adjoints !
Publié le 02 Avril 2014 à 08h37

Alors que toutes les villes et tous les villages, quelle que soit l’importance, ayant élu leur Conseil Municipal au premier tour, ont dans la foulée mis en place nominativement leur Maire et les adjoints dans le délai légal prévu. Toutes ces communes ont également procédé à l’attribution des fonctions de chaque adjoint, ce qui n’a rien d’illégal en soi.
Châtenoy le Royal a bien élu son Maire le vendredi 28 mars 2014 ainsi que les sept adjoints proposés et la nouvelle majorité a voté en publique cette décision, l’opposition s’étant abstenue.
On se demande cependant pourquoi les fonctions des adjoints n’ont pas été données à la Presse et en public lors de ce Conseil Municipal car, parait-il : « il faut attendre le retour des arrêtés de la Préfecture pour donner le rôle de chacun des adjoints ». Cette information devant être diffusée après le Conseil municipal du 7 avril 2014 en même temps que la désignation des délégations. Une élection logique et légale en soi également.
Cela peut surprendre quand on sait que des communes comme St Mard de Vaux ou encore Chalon sur Saône, pour prendre celles-ci en exemple parmi d’autres, ont informé des noms et des fonctions de chaque adjoint au jour de l’élection du maire.
Une information qui a été donné au lendemain de l’élection de la nouvelle majorité municipale aux agents de la commune, ce qui n’a rien de choquant et qui peut se comprendre, mais cependant mise sur la place publique toutefois et d’autant que des adjoints dans leurs fonctions, ont été présenté à des associations lors de réunions ou de manifestations, là aussi information mise sur la place publique.
Pour limiter les propos de ce billet : disons que c’est regrettable !
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »