Châtenoy le Royal

HUMEUR - A propos de l’élection des adjoints !

HUMEUR - A propos de l’élection des adjoints !

Alors que toutes les villes et tous les villages, quelle que soit l’importance, ayant élu leur Conseil Municipal au premier tour, ont dans la foulée mis en place nominativement leur Maire et les adjoints dans le délai légal prévu. Toutes ces communes ont également procédé à l’attribution des fonctions de chaque adjoint, ce qui n’a rien d’illégal en soi.

Châtenoy le Royal a bien élu son Maire le vendredi 28 mars 2014 ainsi que les sept adjoints proposés et la nouvelle majorité a voté en publique cette décision, l’opposition s’étant abstenue.

On se demande cependant pourquoi les fonctions des adjoints n’ont pas été données à la Presse et en public lors de ce Conseil Municipal car, parait-il : « il faut attendre le retour des arrêtés de la Préfecture pour donner le rôle de chacun des adjoints ». Cette information devant être diffusée après le Conseil municipal du 7 avril 2014 en même temps que la désignation des délégations. Une élection logique et légale en soi également.

Cela peut surprendre quand on sait que des communes comme St Mard de Vaux ou encore Chalon sur Saône, pour prendre celles-ci en exemple parmi d’autres, ont informé des noms et des fonctions de chaque adjoint au jour de l’élection du maire.

Une information qui a été donné au lendemain de l’élection de la nouvelle majorité municipale aux agents de la commune, ce qui n’a rien de choquant et qui peut se comprendre, mais cependant mise sur la place publique toutefois et d’autant que des adjoints dans leurs fonctions, ont été présenté à des associations lors de réunions ou de manifestations, là aussi information mise sur la place publique.

Pour limiter les propos de ce billet : disons que c’est regrettable !

JC Reynaud