Rugby

« Prendre du plaisir sur ce dernier match » pour l'ASRC Chalon ce dimanche.

« Prendre du plaisir sur ce dernier match » pour l'ASRC Chalon ce dimanche.

Mickaël Lopez espère prolonger la belle dynamique actuelle de l’ASRC Chalon et terminer en beauté la saison, dimanche à Vienne. Interview.

Mickaël, vous restez sur trois victoires d’affilée. Comment avez-vous vécu ce week-end de coupure ?

C’est à l’image du calendrier de Fédérale 1, un peu bizarre. On peut enchaîner trois matches et s’arrêter deux dimanches d’affilée. Dans ces conditions, c’est un peu difficile de garder la dynamique enclenchée avec ces trois victoires. Ça nous coupe un peu dans notre élan. Mais, à la fois, nous n’avons plus de pression et cela ne devrait donc pas avoir trop d’incidence à Vienne pour notre dernier match.

Cette bonne série a fait du bien après une saison qui n’a pas toujours été facile ?

Bien sûr. Nous avions cet objectif de maintien sur les derniers matches. Ça passait par des victoires contre Chambéry et à Annecy. Nous avons rempli l’objectif et cela fait du bien au classement et au moral. Le plaisir vient naturellement avec les victoires. Cette année, c’est vrai qu’on n’a pas pris beaucoup de plaisir. Nous ne sommes pas arrivés à enchaîner les bons résultats à cause des pépins physiques. Là, les beaux jours arrivent, on marque des essais et on enchaine les victoires. Si nos résultats sont liés au soleil, on va peut-être demander à jouer l’été.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce dernier match à Vienne. Un rendez-vous qui aurait pu être décisif pour le maintien et qui, finalement, sera sans enjeu ?

Je m’attends à un match compliqué même si Vienne est condamné à la relégation en Fédérale 2. Ils voudront certainement terminer sur une bonne note avec une victoire devant leur public. Pour nous, le maintien est assuré. Il faudra surtout prendre du plaisir sur ce dernier match, en envoyant du jeu comme lors de nos dernières sorties. Et je pense que, dans ce cas, la victoire viendra naturellement. J’espère qu’on va surtout bien finir cette saison qui aura été compliquée.

Finalement, cette saison ne s’arrête-t-elle pas trop tôt pour vous ?

C’est certain. C’est encore une bizarrerie de  ce championnat  qui n’offre que 18 matches. C’est très court, avec en plus des matches très espacés dans le temps. Et comme on a mal démarré, on le paye aujourd’hui en étant hors course pour la qualification, même si on termine correctement. Notre frustration augmente d’autant plus en voyant les matches qu’on peut réaliser.

Du coup, comment envisages-tu la prochaine saison ?

On avait annoncé qu’on visait la qualification cette année. De ce point de vue, on est passé à côté de notre objectif puisqu’on a joué le maintien jusqu’à l’avant dernière journée. J’espère que l’an prochain les résultats seront meilleurs. Mais il faudra prendre match après match. 

Source ASRCC