Châtenoy le Royal

Tennis de table, deux équipes en mauvaises postures

Tennis de table, deux équipes en mauvaises postures

L’Association Sports et Loisirs, avec sa section Tennis de Table, passe des moments difficiles pour la phase 2 de cette saison 2013 – 2014, particulièrement pour son équipe évoluant en Régional 3 auquel s’ajoute de très mauvais résultats en Départemental 3.

Pour le compte de la 4e journée

On note une seule victoire pour deux défaites, surtout celle de la Régionale 3 sur le score de 8/10 à Chagny. Une composition d’équipe totalement irréfléchie des Chatenoyens mettant en grand danger cette équipe. En l’absence une nouvelle fois de Steve Yogo, et celle de Bastien Ferrando en voyage scolaire,  l’équipe fut complétée par Pascal Limonet qui malheureusement ne parvient pas à tirer son épingle du jeu, les adversaires ayant beaucoup plus l’habitude de ce niveau. Daniel Cuche, bien que relevant d’une longue blessure obtient trois victoires et un double associé à Thierry qui emporte une victoire, Emmanuel Lecat enregistrant trois victoires. 

En départementale 2 : Victoire de justesse face à St Vincent Bragny 1, équipe composée de jeunes joueurs de talant et surtout très fair-play. Jacques Brulé obtient trois victoires et un double associé à Georges Tissier avec trois victoires ; Bruno Ferrando deux victoires, le point de la victoire étant acquis par Auguste Foucard qui, pour la seconde fois en cette seconde phase, amène le point décisif à son équipe. Le président adresse un grand bravo à ce jeune.

Du coté de la départementale 3, hélas défaite 5/13 face à Chalon 5, match joué dans une ambiance déplorable, frisant même l’incident. Une ambiance qui a causé des retombées pour le club châtenoyen du fait d’éléments extérieurs « plus ou moins provocateurs » soulignera le président Jacques Brulé. André Dupard obtiendra trois victoires et un double associé à Faustine Pouzergues, Julien Raviot, une victoire, Richard Raviot s’inclinant à quatre reprises.

Une 5e journée tout aussi difficile

Une seule victoire pour deux défaites, avec le forfait de la Départemental 3 faute de combattants. Il est temps que la saison finisse, les nombreuses blessures de cette seconde phase deviennent vraiment problématiques.

En Régionale 3, nouvelle défaite 8/10 face à Dijon TT5, même si le match fut de haut niveau le retour de Daniel Cuche pas complètement relevé de sa blessure est défait à quatre  reprises, il n’a pas permis le nul tant espéré. Daniel Cuche gagne le double associé à Emmanuel Lecat qui assurera une victoire. Steve Yogo de retour, mais à cours d’entrainement assurera trois victoires et un double associé à Bastien Ferrando avec deux  victoires. Une victoire sur les deux matchs restant est impérative pour espérer le maintien.

Satisfaction en départementale 2 avec une victoire 10/8 au Breuil dans une salle ou la chaleur étouffante posa quelques problèmes aux joueurs des différentes équipes. Georges Tissier dans un grand jour accroche quatre victoires et un double associé à Jacques Brulé qui obtient deux victoires, Bruno Ferrando s’adjuge deux victoires et Thierry une victoire. Pour cette équipe le maintien est assuré.

JC Reynaud