Chalon sur Saône

Le maillot new-look du « Vélo-Sport-Chalonnais » a été dévoilé

Le maillot new-look du « Vélo-Sport-Chalonnais » a été dévoilé

Grâce à Bernard Thévenet en particulier, à ceux qui font chorus avec elle d’une manière pécuniaire et au moyen d’un soutien moral en général, l’association du « Vélo-Sport Chalonnais », de trente-trois ans d’âge, a été habillée de neuf. Le seyant haut en atteste.

Le « V.S.C. » est loin d’agir seul

Nombre des forces vives qui gravitent à l’intérieur et à l’extérieur du « V.S.C. » ont pris part vendredi soir au réceptif du stade Léo-Lagrange à une remise de maillots. L’occasion d’inviter partenaires et sponsors et de se rendre réciproquement hommage. Autour du président David Zoccolante, soucieux du bien-être sportif d’environ cent cinquante licenciés dans un esprit de convivialité et de camaraderie selon ses propres termes, lesquels s’ébaudissent par l’intermédiaire des loisirs ou de la compétition, élus (le premier magistrat de la cité de Niepce Gilles Platret, accompagné de son adjoint aux sports Philippe Finas, le maire d’Allerey et conseiller général Jean-Paul Diconne), représentants d’entreprises, ont dit tout le bien qu’ils pensaient de l’association. Du baume au cœur assurément pour l’ensemble des bénévoles, bénévoles qui au demeurant peuvent se targuer d’une bourse aux vélos (vieille de plus de trente ans) annuelle à fort retentissement. Sans oublier la très jeune école de vélo née en mars dernier, vivier de cyclistes en herbe qui démontre de la sorte toute la pertinence de la politique expansionniste menée.  

 

Pour un nouveau départ

Du bleu-blanc-rouge –tout un symbole !- le maillot, revu et corrigé, a viré majoritairement au blanc et au bleu, et à un degré moindre, au noir. Convié à être de la fête, car aux premières loges quant à sa conception et à sa réalisation (l’ex-double vainqueur du Tour de France possède une entreprise à Annecy, appelée « La mode du sport »), Bernard Thévenet aura tenu son rang, différemment de jadis, mais tout aussi efficacement. « Le cyclisme a besoin de reprendre un petit air de modernité », a-t-il souligné avec à-propos. Gageons que ces amoureux de la petite reine continuent de porter haut leurs nouvelles couleurs. Après tout, il n’y a pas de raisons objectives pour qu’il n’en soit pas durablement ainsi…

                                                                                                            Michel Poiriault

                                                                                                 (photos Bruno Rochette et M.P.)