Sport

Un ancien Champion du Monde de Boxe Muay Thaï, à la maison des Sports, de Chalon

Un ancien Champion du Monde de Boxe Muay Thaï, à la maison des Sports, de Chalon

Ce dimanche matin, à la Maison des Sports, à Chalon, le Club du FKCC (Full Karaté Contact Chalonnais), organisait un stage privé de Boxe Muay Thaï, avec une des pointures de la discipline, en la présence de Jo Prestia.

Ce dimanche matin, à la Maison des Sports, à Chalon, le Club du FKCC (Full Karaté Contact Chalonnais), organisait un stage privé de Boxe Muay Thaï, avec une des pointures de la discipline, en la présence de Jo Prestia. Une cinquantaine de licenciés y participaient. Celui qui qui devint Champion du Monde de Boxe Muay Thaï, en 1992, face à Ramon Dekkers (Pays-Bas), a un palmarès éloquant, 85 combats pour 70 victoires, en catégorie des moins de 65 kgs, et il n'a rien perdu de sa superbe. Philippe Finas, Adjoint au Maire, Chargé des Sports, venu lui rendre visite, ce matin, a pu le constater. 
Jo Prestia, à partir de 1995, se tourne vers le cinéma, où il fai tune apparation dans Raï. Sa "gueule" de mauvais garçon en fait alors l'un des acteurs les plus prisés par les réalisateurs des films de genre, allant du policier (36 Quai des Orfèvres, 2004), au film d'horreur (Les Morsures de l'Aube, 2001, Calvaire, 2005...). Il participe également à des séries télévisées, comme le Commissaire Moulin, ou Avocats & Associés. Il tourne dans d'autres films, comme Madame Irma, en 2006, Le Mac en 2010; la Vie rêvée des anges, le Petit Voleur.... Véritable figure à part entière des séries B à la française, il obtient un des rôles principaux, dans La Horde, où ses talents physiques sont mis à contribution pour combattre des zombies.

Bruno Rochette