Saône et Loire

Jean-Marc Nesme probable candidat aux élections sénatoriales

Jean-Marc Nesme probable  candidat aux élections sénatoriales

Fort d’un score canon à hauteur de 80 % au premier tour des municipales (le top national pour les villes de 10 000 habitants), obtenu pour un cinquième mandat à la tête de Paray-le-Monial,  Jean-Marc Nesme évoque les sénatoriales.

Derrière lui et plaidant pour cette candidature on notera aussi trois mandats au Conseil Régional de Bourgogne (dont un à la tête des finances) et quatre mandats à l’Assemblée Nationale. Jean-Marc Nesme, interrogé ce dimanche matin explique sa démarche « pour proposer une alternative qui permette, en siégeant à la Haute Assemblée, de participer au renouvellement politique de l’institution et de tirer le pays vers le haut. Nous allons tout droit à l’instabilité politique et institutionnelle qui débouchera sur la faillite de la France.»

Le président du Pays Charolais, homme de Droite convaincu a rompu les ponts avec les états majors politiques depuis belle lurette, il faut y voir sans doute les raisons de ses succès, et entend bien se présenter en toute indépendance au suffrage de ses pairs. « Défendre nos territoires, notamment les petites communes rurales en grand danger restant la priorité de mon combat » ajoute t’il.

Concernant ses deux co-listiers, Jean-Marc Nesme s’est montré très discret, on évoque un élu du chalonnais, des contacts sont en cours également en mâconnais et sur le bassin minier.

On devrait en savoir un peu plus, dans le mois à venir.