Sport

Les Centurions de Chalon s'imposent face aux Fenris de Dijon

Les Centurions de Chalon s'imposent face aux Fenris de Dijon

Dimanche après-midi se jouait un match décisif. Les Centurions de Chalon se déplaçaient pour rencontrer les Fenris de Dijon pour un match de championnat. Effectivement, la victoire était primordiale pour prendre la tête du championnat. Toutefois, les Centurions avaient une revanche à prendre sur les Fenris qui étaient invaincus depuis près deux ans.

Aujourd’hui l’objectif est clair « gagner le championnat »

Les faits marquants du match :

1er  Quart temps : Match très serré avec avantage sur la physionomie pour les Centurions de Chalon. En effet, la défense agressive paraît ne laisser aucune chance aux attaques des Fenris de Dijon qui avancent par quelques yards. En revanche, l'attaque Centurion paraît pouvoir rompre le rideau défensif ultra discipliné des Fenris à tout moment, notamment avec une percée de Franck Sancho Bagas de 13 yards sur une première tentative. Les équipes se tiennent et se rendent coup pour coup, par des jeux de course pour pilonner les défenses adverses qui gardent le dessus. Fin du QT : 0 – 0

2ème  Quart temps : Dominé par les Centurions qui inscrivent d'entrée un Touchdown bien amené par un enchaînement de tactiques. A la conclusion, une course de Franck Sancho Bagas de 35 yards, bien servi par Charle Brulbault sur une reverse. Le jeu s'équilibre à nouveau et reprend des allures de premier Quart temps avec une intensité énorme de la part des deux défenses, et une attaque Centurion qui fait le jeu sans pouvoir concrétiser ni inscrire de point malgré de très bonnes opportunités. Des Fenris acculés dans leur camp qui finiront par surprendre la défense des Centurions en inscrivant un Touchdown sur une course plein centre. La défense se rattrape en empêchant la transformation. Fin du QT : 6 – 8.

3ème  Quart temps : Les Centurions dominent une nouvelle fois ce Quart temps par leur sang-froid et  la confiance en leur préparation. Rien ne semble pouvoir arriver aux Centurions qui par plusieurs courses transpercent la défense adverse. Le public est servi en spectacle dans un bras de fer mené par les coachs et les joueurs. Les Fenris marquent et ratent leur transformation, reprenant l'avantage au score (12-8). Les Centurions répondent sur une passe courte à Franck Sancho Bagas dans l'en-but. La transformation à deux points échoue à quelques centimètres de la ligne mais les Centurions reprennent l'avantage. Fin du Quart temps : 12-14.

4ème Quart temps : Rien n'est fini dans ce match. Grosse maîtrise de l'équipe des Centurions et une très forte efficacité des Fenris grâce à la discipline qu'on leur connaît. La balance bascule sur une course extérieure de 10 yards de Charles Brulbault qui inscrira un Touchdown en coin, transformé par Franck Sancho Bagas, amenant ainsi le score à 12 – 21. Le break est fait et les locaux ne s'en relèveront pas malgré un Touchdown non transformé en fin de match. Score final : 18-21

Prochain rdv le dimanche 27 avril contre l’entente Dogs/Ducs de Nevers à Nevers