Côte chalonnnaise

En mémoire à Michel Bouillet

Michel, tu es arrivé à Saint Martin avec ta famille en 1976, Christophe et Véronique avaient 7 et 6 ans, c’est tout naturellement qu’ils ont intégré l’école du village.

Ca a été pour toi le début de ton implication dans la vie communale, tu as de suite intégré l’association des Amis de l’Ecole pour en devenir bientôt trésorier tu resteras dans cette association de nombreuses années sans compter ton temps pour accompagner les enfants en voyage, aller leur rendre visite lors de leurs séjours au ski ou quand tu pilotais encore leur faire faire des baptêmes de l’air.

Tu seras ensuite élu conseiller municipal en mars 1983 puis lors d’élections partielles en novembre 1988 tu deviendras 1er adjoint pour ne plus quitter ce poste jusqu’à ce terrible accident cérébral qui devait t’emporter.

Je t’appelais mon ministre des finances, il est vrai que ta passion pour les chiffres ne pouvait démentir cet adage. Pendant plus de 30 ans tu t’es investi dans la vie de Saint Martin qui au fil du temps est devenu ton village, village qui t’a d’ailleurs adopté, tu faisais partie des incontournables. Depuis ta retraite tu avais pris plus de responsabilités au sein de la mairie en participant à de nombreuses commissions, en expliquant aux conseillers municipaux les arcanes des finances communales et le montage d’un budget ou en donnant des notions d’informatique, une autre de tes passions, aux membres du club Montaigu Amitié.

Soit remercié pour ces 30 ans au service de la collectivité à qui tu as su donner, pour une fois, sans compter.

 

Pierre Voarick

Maire de Saint-Martin-sous-Montaigu

Conseiller Général du canton de Givry