Chalon sur Saône

Fashion... le magasin qui détonne à Chalon sur Saône

Fashion... le magasin qui détonne à Chalon sur Saône

Le coup de pouce gratuit d'info-chalon.com donné à celles et ceux qui font la richesse de notre centre ville.

Fashion : un magasin qui détonne, aux murs tapissés de vêtements dans un espace tout en longueur. Un fauteuil ancien, celui de sa grand-mère qu’Olivier a fait retapisser, vous accueille pour essayer les baskets en toile légère ou bavarder. Le cerf, l’ours, et le pingouin, ces animaux en peluche, donnent le ton : être original, c’est-à-dire soi-même, fashion à fond. Les clients sont comme des amis, Olivier fait tout pour les mettre à leur avantage. Fashion habille les hommes et les femmes, entre 20 et 30 ans, et au-delà si affinités. Certains clients sont fous de fringues et viennent tout le temps.

On aurait tort d’aller acheter ailleurs, dans une autre ville, quand on a tout chez soi, pour peu qu’on prenne le temps de découvrir. Si on n’est pas convaincu, on peut se dire que dépenser l’argent en essence pour le trajet peut être mis dans un vêtement de plus. Agir pour le commerce, c’est soutenir les métiers parallèles, maintenir le savoir-faire, et ne pas devoir s'expatrier, et cela, c’est une ville vivante.

Olivier a grandi en Afrique du Nord. Il a travaillé 20 ans chez Kodak. Il aimait le vêtement, la mode, alors il y a 8 ans, il a racheté ce magasin qui existait déjà depuis 4 ans.

Olivier travaille surtout avec les marques Scotch et Diesel, et quelques autres. Il choisit les vêtements lors des shows à Paris mais se rend aussi en Italie quand il le peut, achetant là "pronto."

Olivier et d’autres commerçants se désolent de la désaffection du centre-ville, principalement due aux problèmes de circulation et de parking, difficile d’accéder au centre-ville pour une course rapide d’un quart d’heure.

Revenir au commerce local de proximité est la solution contre les monopoles de grands groupes étrangers qui prennent l’argent mais ne réinvestissent pas dans le local, et comme on l’a vu pour la librairie Chapitre, ils peuvent tout quitter du jour au lendemain, laissant les gens exsangues.

En attendant, c’est le printemps, il fait beau, la mode est belle, les hommes et les femmes aussi. Il y a une promo jusqu’à samedi. Encore plus beaux en Scotch ou Diesel chez Fashion.

Fashion, vêtements hommes et femmes, 25 rue du Châtelet.


S.B