Saône et Loire
Soleil, belles mécaniques et célébrités au Tour Optic 2000 sur le circuit de Bresse
Publié le 12 Avril 2014 à 09h46
Alexandre Brasseur, Gérard Holtz et Olivier Pannis ont livré leurs réactions à info-chalon.com.
Temps estival sur le circuit de Bresse pour accueillir les 235 équipages de véhicules historiques de prestige et de compétition, participant à cette édition 2014 du Tour Auto Optic 2000. Partis du Grand Palais à Paris le 7 Avril, les concurrents parcourent la France en 5 étapes sur routes et circuits : lère étape (mardi 8 avril) Paris – Dijon avec épreuve spéciale sur le circuit de Dijon-Prenois, 2è étape (mercredi 9 avril) Dijon – Mulhouse (+ 2 épreuves spéciales sur le circuit de l'Anneau du Rhin), 3è étape (jeudi 10 avril) Mulhouse – Aix-les-Bains ( + 2 épreuves spéciales sur le circuit de Bresse). Cette 3è étape, la plus longue des 5, a permis aux très nombreux visiteurs d'admirer et de cotoyer au plus près, les bolides et leurs pilotes et co-pilotes, parmi lesquels : Alexandre Brasseur, Gérard Holtz, Olivier Panis, Erik Comas, Grégory Galiffi (Direct 8), le comédien Arsène Jiroyan et bien d'autres encore... Que du beau monde au volant de belles mécaniques, et du grand spectacle automobile, gratuit et accessible à tous ! Bardés d'appareils photos tels des professionnels de l'image, les afficionados de la « belle bagnole » s'en sont donné à coeur joie, mitraillant pilotes et véhicules, souvent nostalgiques d'une époque révolue où l'on ignorait les limitations de vitesse, la crise pétrolière, le permis à points, et autres réjouissances automobiles contemporaines...Présents au circuit de Bresse de 14 h 30 à 18 h 30, les 235 bolides se sont affrontés au cours de 2 épreuves : le contre-la-montre et l'épreuve de régularité, pour la plus grande joie des centaines de spectateurs, ravis de pouvoir admirer les prouesses de ces anciennes gloires de la compétition automobile. Manifestation orchestrée avec maestria et convivialité par les organisateurs et le circuit de Bresse.
Colette Bride
Alexandre Brasseur (fils de Claude), se confie à Info-Chalon
C'est ma 3ème participation au Tour Auto...C'est très agréable, on a le soleil, on visite des régions magnifiques, et cela se passe très bien. C'est toujours une très belle compétion, très technique, très intéressante... La passion pour l'automobilie ? C'est l'éducation silencieuse, on peut dire que j'ai hérité de cela ».
Gérard Hotz (figure incontournable de France 2 et habitué du Tour, 4 participations)
" C'est un grand bonheur, on est vernis, on a un temps splendide...Chaque étape est différente, avec des paysages différents et des découvertes touristiques tous les jours. On traverse les petites routes de campagne avec les tracteurs, la circulation habituelle...On fait un peu les fous avec de très jolis jouets. Comme le dit Smaïn, on est comme des enfants, il n'y a que le prix qui change... »
Olivier Panis (ex-gloire de la Formule 1)
"C'est un grand plaisir, avec une organisation parfaite et de belles voitures.. C'est ma 2ème participation, mais je ne pourrai pas la terminer car je pars demain à Marrakech pour une compétition en WTC. Sur le Tour, j'apprécie la sportivité, la convivialité, le contact humain. C'est que du bonheur, de belles rencontres entre spectateurs et amateurs de pilotage dans une très bonne ambiance. C'est très ouvert aux spectateurs et à tous les passionnés de belles automobiles. »
propos recueillis par Colette Bride



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai